Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

petite bidouille qui facilite la vie!

5 participants

Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty petite bidouille qui facilite la vie!

Message par laugustepresage Mar 11 Mai 2010, 21:16

C'est peut être bête et vous le faite peut être toutes mais j'ai trouvé un truc sympa et pas cher pour tracer sans peine les marges de coutures...
Je recycle les 1001 crayons de papier IKEA que mon fils fourre dans sa poche lorsque l'on y va.
Je me suis rendue compte qu'il y avait 2 diamètres différents...et j'y viens...
En prenant 2 crayons de petit diamètre, en les accolant l'un à l'autre et en les maintenant ensemble avec un élastique, on peut tracer les marges de couture correspondant à environ 0.5 cm, avec les gros diamètre, 0.7cm (surjeteuse).
Et pour avoir le cm, j'ai réalisé en pâte fimo un guide ( sorte de pavé percé de 2 trous au diamètre des crayons qui espace les mines d'1 cm) dans lequel je rentre mes 2 crayons et un embout qui les maintient ensemble.
Il ne reste plus qu'à tracer et en une seule et même action on obtient le contour et les marges de couture...
Voilà pour l'astuce du jour...
Peut être servira-t-elle à quelqu'un... petite bidouille qui facilite la vie! 494254
laugustepresage
laugustepresage
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/04/2010

http://laugustepresage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty Re: petite bidouille qui facilite la vie!

Message par lucie09 Mar 11 Mai 2010, 21:29

c'est une super idée ça, merci pour l'astuce! moi je n'y aurais pas pensé petite bidouille qui facilite la vie! 490706

lucie09
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty Re: petite bidouille qui facilite la vie!

Message par laugustepresage Mar 11 Mai 2010, 22:07

Je suis super contente que ça serve à quelqu'un!!!!! petite bidouille qui facilite la vie! 503199
Tu verras comme c'est cool quand tu ferras un patron...
laugustepresage
laugustepresage
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/04/2010

http://laugustepresage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty terrible !!!

Message par ptitgaelle Mar 29 Juin 2010, 21:38

super idée !!! je l'avais pourtant vu faire en bricolage, mais jamais je n'aurais pensé à l'adapter pour la couture... merci mille fois, ça c'est un truc qui change la vie !!!

ptitgaelle
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty Re: petite bidouille qui facilite la vie!

Message par pevmel59 Dim 28 Nov 2010, 14:25

Tu aurais une photo de ton "astuce", on pourrait mieux se rendre compte comment c'est fait ???? Ca a l'air vraiment intéressant...

pevmel59
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Mont Saint Eloi (près d'Arras)
Date d'inscription : 11/06/2009

http://fils-et-passions.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty Re: petite bidouille qui facilite la vie!

Message par lorln Dim 28 Nov 2010, 21:54

Je le faisais déjà ... sans penser que les autres ne le faisaient pas ! petite bidouille qui facilite la vie! 280948

en utilisant des crayons ordinaires, maintenus par un élastique et calés par un morceau de papier plié pour avoir la largeur utile (vérifiée en un "double"trait de crayon et mesuré ensuite.

bises à toutes petite bidouille qui facilite la vie! 222742

lorln

lorln
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite bidouille qui facilite la vie! Empty Re: petite bidouille qui facilite la vie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser