Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Veste L du 175

2 participants

Aller en bas

Veste L du 175 Empty Veste L du 175

Message par missgaelle Lun 24 Mai 2010, 10:11

J'ai bien lu tous les messages concernant le manteau mais, après avoir coupé un drap pour essayer, je me pose quand même la question suivante :
Pour le devant en haut, combien de cm faut-il laisser avant la pliuer avant de poser le patron ? Il me semble 7 cm en repliant la partie pour la patte de boutonnage, mais après, cela fait un peu court par rapport à la parementure d'encolure non ?

Autre question concernant le même morceau : faut-il finalement découper la parementure de la patte de boutonnage à part ? et après la fixer en piquant ?

Merci à celles qui l'ont réalisé de bien vouloir me renseigner si elles le peuvent Veste L du 175 651794

missgaelle
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste L du 175 Empty Re: Veste L du 175

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 11:37

moi je n'ai pas pu faire quoi que ce soit, car je n'ai pas du tout compris, si l'une de celles qui l'ont fait pouvaient faire un tuto, cela serait super, savoir combien de pièces, ce qu'il faut découper.
à bon entendeuse.
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste L du 175 Empty Re: Veste L du 175

Message par Orangette Lun 24 Mai 2010, 15:17

Je n'ai pas encore planché dessus très sérieusement, mais au premier abord, je ne trouve pas ça simple non plus... c'est vrai qu'un petit tuto ce serait chouette Veste L du 175 651794 !!!
Orangette
Orangette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/04/2009

http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste L du 175 Empty Re: Veste L du 175

Message par missgaelle Dim 30 Mai 2010, 18:02

Alors ça y est, je l'ai fini ce manteau ! Donc, après avoir retourné le schéma dans tous les sens, j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait décaler le tissu de 7 cm après le pli central du tissu.
Pour le devant, j'ai coupé la pièce en deux après, juste au moment du montage.
Donc c'était bien comme ça qu'il fallait faire, ça va nickel.
Autre grand moment de questionnement plus tard : pour retourner cette parementure et faire en même temps l'ourlet en bas, il faut couper 3 cm en bas de parementure. J'ai eu un peu peur de gacher tout le boulot mais non. Bref, ce manteau est magnifique ! J'ai fait des photos pour un éventuel tuto de la coupe du tissu dès que j'aurai le temps de m'en occuper.
Sinon, j'attends toujours mon invit pour pouvoir poster cette réalisation sur le blog ... C'est quand même visible via mon blog Veste L du 175 651794http://auquotidien2.canalblog.com/

missgaelle
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste L du 175 Empty Re: Veste L du 175

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 20:24

si tu fais un tuto, cela sera vraiment sympa, car j'ai beau retourner tout cela dans tous les sens, je n'y comprends pas grand chose.
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste L du 175 Empty Re: Veste L du 175

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser