Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

taille livre 175

3 participants

Aller en bas

taille livre 175 Empty taille livre 175

Message par lostitch15 Lun 14 Juin 2010, 11:17

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis lancée dans la couture la semaine dernière. en général je met du 38, j'ai fait la robe D en taille 7 mais elle est enorme. on peut en mettre 2 comme moi dedans. avez vous des problèmes de taille avec ce livre ? avec les autres livres ?
merci taille livre 175 503199

lostitch15
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

taille livre 175 Empty Re: taille livre 175

Message par lasoff Lun 14 Juin 2010, 22:05

Si tu cliques dans la bande de gauche sur ce livre, et le tag "D", tu liras tous les déboires de ce patron ... Je l'ai fais en taille 13 qui me convient pour tous les autres modèles mais ça fait une jolie chemise de nuit pour baleine!
Refait en taille 7 (en jersey) ça va mieux. Donc si tu commences en 7, tu as intérêt à réduire sur le milieu!
Il faut faire des essayages avec ton patron papier et il vaut mieux faire un essai avec un tissu bas-prix qui ressemble à ton tissu définitif.
Les autres modèles du livre ont l'air standard, quand aux autres livres, il faut bien regarder les mensurations proposées pour chaque taille, ça dépend des auteurs et des éditeurs (un p'tit coup d'oeil sur internet, ça ne fait pas de mal).
En espérant avoir répondu à tes questions, bonne couture
Sophie

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille livre 175 Empty Re: taille livre 175

Message par mylooz Jeu 19 Aoû 2010, 20:28

Bonjour et bonne aventure couturistique à toi !
Tout dépend des livres en fait. Il faut prendre tes mensurations et adapter le patron en fonction quand tu le recopie. Je fais un 36 habituellement et j'ai diminué la D de environ 10 cm de chaque côté !!
Bonne couture !
Mylooz

mylooz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille livre 175 Empty Re: taille livre 175

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser