Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

probleme avec les pantalons

3 participants

Aller en bas

probleme avec les pantalons Empty probleme avec les pantalons

Message par cellarienne Ven 09 Juil 2010, 12:26

Bonjour
J'ai besoin d'aide, et jusque là jamais osé demander..Quand je fais un pantalon provenant d'un modele japonais (enfant surtout) , au niveau des fesses ça me fait un "pic" je ne sais pas si je me fais comprendre. En gros quand je veux coudre l'entrejambe il y a un surplus...C'est normal? je loupe une etape?

Aussi en passant, peut on m'expliquer pourquoi quand je fais des smocks avec ma machine elles ne sont pas serré ça tient pas?

merci merci pour votre aide !!!

cellarienne
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec les pantalons Empty Re: probleme avec les pantalons

Message par Défil&Débobine Lun 19 Juil 2010, 17:40

pas d'idée pour le pantalon...
Pour les smocks : le fil élastique est-il bien installé dans le circuit du fil de canette (il faut qu'il se retrouve un peu sous tension, sinon ça marche pas) ; est-ce que tu fais un point d'arrêt au début et à la fin de ta couture ? (noeud ou points arrières)
Défil&Débobine
Défil&Débobine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

http://defiletdebobine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec les pantalons Empty Re: probleme avec les pantalons

Message par lullablue Mer 21 Juil 2010, 14:52

pour le pantalon, es-tu sure que tu couds l'entrejambe comme il faut (et non pas les côtés des jambes)
au debut, je m'étais trompée et ça faisait le pic dont tu parles, j'ai tout decousu et en fait, je me trompée d'endroit pour l'entrejambe (je ne sais pas comment expliquer), il faut commencer par coudre chaque côté de jambe (et pas +) puis le devant/derrière (couture du milieu donc), pour t'aider, tu peux mettre 1 jambe à l'envers dans la jambe à l'endroit.

pour les smocks, quand tu fais ta canette, est-ce que tu tires bien sur le fil élastique car il faut qu'il soit bien tendu sur la canette, ensuite tu la mets et tu tires bien et fais le point arrière comme defi te l'a dit au dessus pour bloquer l'élastique au depart, ensuite tout en cousant, tu tires à la fois sur les 2 côtés du tissu (à l'arrière et devant) pour que le tissu soit bien lisse et tende le fil (donc à l'arrière tu tires pour detendre le tissu)
ne fais pas des points trop longs (moi je met 3 et 3 de tension de fil)
voilà, bon courage

lullablue
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

http://le-blog-de-lullablue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec les pantalons Empty Re: probleme avec les pantalons

Message par cellarienne Mer 21 Juil 2010, 15:16

voila en fait je n'ai pas encore retenté mais en effet en feuilletant d'autres livre je me suis apreçue qu'ils avaient une techinque bien particuliere. ça doit etre ça. Je pars en vacances mais a la rentrée je compte bien faire pas mal de pantalon donc je vais tenter ! en fait dans certains livres il n'y a aucuns shema donc je me basais sur les intemporels mais ce n'est pas du tout la meme techinqiue !!!!
merci

cellarienne
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec les pantalons Empty Re: probleme avec les pantalons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser