Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A celles qui ont le livre 3: HELP !!

2 participants

Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par klairette Lun 20 Sep 2010, 15:04

Bonjour à toutes
une petite bouteille à la mer : j'ai fait un échange de patron, j'ai reçu le P du livre 3, mais j'ai l'impression que je n'ai pas reçu toutes les explications pour faire ce modèle .... A celles qui ont le livre 3: HELP !! 280948 du coup, comprends rien, et pas envie de bousiller mon coupon de jersey !!
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer, voir d'abord si j'ai bien toutes les explications . merci d'avance
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Cakerly Lun 20 Sep 2010, 20:20

Bonjour,
Il y a deux pages dans les explications pour le modèle P : 66 et 67.
Cakerly
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par klairette Mar 21 Sep 2010, 10:21

Bonjour,
tout d'abord, merci pour ta réponse !
alors, en fait, sur la photo de la P portée p32 et 33 , il semble qu'il y ai des manches, alors que sur le patron, il n'y en a pas. y a t'il plusieurs versions possibles de la P ?
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Cakerly Mar 21 Sep 2010, 14:32

Non, il n'y a pas de manches. C'est dû à la taille qui doit être un peu grande pour la jeune femme !
L'explication (dessin partie haute de la page 67) n'est pas évidente à comprendre !
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par klairette Jeu 23 Sep 2010, 20:47

bonjour cakerly
donc, il n'y a qu'une version de la P. et apparemment, on peut soit la boutonner devant, soit derrière ( c'est ça ?)
j'ai bien les pages 66 et 67. et effectivement, je ne pige rien au schéma !!
tu l'as faite celle là ?
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Cakerly Jeu 23 Sep 2010, 20:58

Bonsoir Klairette
Sur le livre, il ne montre que la version boutonnée devant (rien ne t'empèche d'essayer de la boutonner derrière). Le drôle d'effet de la page 31 vient du fait que le boutonnage est mal fait : 1er bouton avec dernière boutonnière.
Je ne l'ai pas faite (je n'ai pas du tout la carrure japonaise) mais je me suis triturée le cerveau pour comprendre le schéma explicatif
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Cakerly Jeu 23 Sep 2010, 21:23

Il y a bien un dessin p66 avec les boutons au dos mais j'aurai préféré le voir porté en vrai.
Voici ce que j'ai compris de la page 67 :
L'endroit du tissu est représenté en blanc, l'envers est fleuri. D'ailleurs, il y a une erreur sur la parmenture boutons/boutonnières, l'envers est à pois et non fleuri !
Il faut découper les pièces comme indiqué p66.
Il faut d'abord coudre l'épaule puis le coté, avec des coutures anglaises (?) pour qu'elles ne se voient pas. D'ailleurs, sur le schéma de coupe, la marge de couture des devants est de 1,5 au niveau des épaules et des côtés.
Puis coudre le biais de 50 aux emmanchures.
Après , on attaque le montage bizarre : il faut épingler (ou faufiler) la parmenture boutons/boutonnières sur le devant, endroit contre endroit sans oublier de faire le petit revers, puis épingler (ou faufiler) le biais de 70 au niveau de l'encolure en le faisant chevaucher sur le revers de la parmenture boutons/boutonnières. Tu fais de même avec le biais de 50 sur le bas. Et tu couds le tout.
Et tu répètes la même chose pour l'autre côté !
Il faut légèrement couper le tissu au niveau du bas de la couture du côté (petits schémas) sinon, le tissu tombera mal une fois le biais cousu.
Après, tu retournes chacun des ensembles biais-parmenture-biais sur leur endroit et tu couds sans oublier la couture au ras de la parmenture. Puis faire les boutonnières et coudre les boutons !
C'est compréhensible ??? A celles qui ont le livre 3: HELP !! 56230
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par klairette Ven 24 Sep 2010, 20:17

Oui, c'est super clair ! Chapeau bas !!! ce qui me rassure, c'est que mon tissu, un jersey, est réversible, quasi identique de chaque coté, donc je pense que ça va faciliter la chose ! sinon, je vais faire ça demain et dimanche, je vais faire au fur et à mesure, avec tes explications sous les yeux, et je pense (j'espère !!!!) que ça ira ! en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur le sujet , j'espère pouvoir te montrer le résultat rapidement ! je te tiens au courant!
bon week end.
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Cakerly Dim 26 Sep 2010, 14:23

Je suis impatiente de voir le résultat ... et ravie d'avoir pu t'aider!!! A celles qui ont le livre 3: HELP !! 477131
Bonne couture.
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont le livre 3: HELP !! Empty Re: A celles qui ont le livre 3: HELP !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser