Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil de parisiennes SVP ?

5 participants

Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Conseil de parisiennes SVP ?

Message par Défil&Débobine Jeu 30 Sep 2010, 16:53

Bonjour,

je me prépare une petite virée à Paris pour cet hiver, et j'aimerais vos conseils pour ne pas m'égarer entre les différentes adresses et ne pas perdre trop de temps (surtout que mon gentil mari sera avec moi, mais en terme de tissus, sa patience a des limites... Conseil de parisiennes SVP ? 222742 )

J'ai noté que Stop Tissus valait le coup question prix, mais la qualité est-elle là ? (j'ai eu des mauvaises surprises avec des tissus à 1€, où après quelques mois les couleurs étaient toutes passées, c'est frustrant quand on passe des heures sur un truc)

Et côté "marché st pierre", comment ça se passe ?? Ce sont des boutiques ouvertes toute la semaine ou un marché tel ou tel matin de la semaine ? C'est facile à trouver ?

J'ai également noté la mercerie Fill 2000 dans le 2e (65 rue Réaumur), qui apparement a beaucoup de choix et des petits prix. Si vous connaissez, pouvez-vous me dire si on y trouve des cônes pour surjeteuse ?
Sinon il y a aussi Entrée des Fournisseurs, qui a l'air d'avoir beaucoup de choix mais des prix "normaux", vous confirmez ?

Mon objectif dans tout ça : revenir avec quelques cotons de bonne qualité mais pas trop chers (parce que là je reviens de Londres avec qq Liberty, donc côté "beaux" tissus j'ai du stock Conseil de parisiennes SVP ? 490706 ), et aussi des tissus "d'hiver" genre velours milleraie par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils !
Défil&Débobine
Défil&Débobine
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

http://defiletdebobine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Re: Conseil de parisiennes SVP ?

Message par bjam Ven 01 Oct 2010, 18:09

Bonjour,
J'ai acheté mes cônes chez S _ _ _ _ _ _ _ _ sur internet, à 2,20 € les 5000 mètres. Je débute en matière de surjeteuse. J'ai un reste de cône DMC (de 15 ans d'âge), ce n'est pas du tout la même qualité mais cependant, mes cônes pas chers ne m'ont causé aucun pb (en tous cas pour l'instant). Le vendeur dispose d'un magasin dans le 94 mais en fonction du montant de ton achat sur internet, les frais de port peuvent être à zéro...

bjam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Ile de Ré
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Re: Conseil de parisiennes SVP ?

Message par chlop Ven 08 Oct 2010, 20:35

alors, le marché st pierre, c'est tout un quartier, tu risque pas de le rater, entre anvers et barbes en gros, tu demande dans la rue au pire, tout le monde connait. C'est plein de boutiques, certaines sont réputées, d'autres moins, moi je te conseille d'aller faire un tour aux coupons de St pierre, rue d'orsel.
Stop tissus, oui, les tissus sont de qualité, enfin, normal quoi. par contre, peu de choix, certains jours je n'y trouve rien de rien, d'autre je trouve des velours mileraies à 2euros le mètre, ou des cotons imprimés sympa, mais ce n'est pas très prévisible.
Sinon, il y a les tissus stibon 69 avenue de la république 01 43 38 35 45, des tissus de très bonne qualité à bas prix (genre de la soie à tomber par terre à 7.50 euros) mais li faut passer un coup de fil avant pour savoir si c'est ouvert parce que j'ai souvent eut la mauvaise surprise de trouver porte close.

Bonne promenade parisienne, et bons achats Conseil de parisiennes SVP ? 651794
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Re: Conseil de parisiennes SVP ?

Message par angelique Sam 09 Oct 2010, 21:24

J'en profite pour demander s'il y a des magasins sympas dans les environs de Versailles ? J'ai emménagé pas loin cet été et malheureusement j'ai pas encore trouver un seul magasin de tissu !
J'irai bien faire les magasins dans Paris, mais le hic c'est que j'irai en métro/train et que je me connais, je vais tout dévaliser mais je pourrais pas porter grand chose avec mes ptits problèmes de santé Conseil de parisiennes SVP ? 310647
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Re: Conseil de parisiennes SVP ?

Message par choupy456 Dim 10 Oct 2010, 02:18

J'ai grandit vers Versailles!!
Bon, il y a 7 ans, que je n'y suis pas retourné, mais, je me souviens qu'il y a tissu des Ursule à maurepas, eurodif à Versailles avec un étage tissu.
Pour le reste, je ne me souviens plus bien, je demanderai à ma maman, elle m'en diras certainement plus.
Bonnes courses
choupy456
choupy456
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/04/2009

http://arthurcouture.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de parisiennes SVP ? Empty Re: Conseil de parisiennes SVP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser