Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Caprices de star!!!

2 participants

Aller en bas

Caprices de star!!! Empty Caprices de star!!!

Message par Pascalou Mer 10 Nov 2010, 23:01

Bonjour,
J'appelle à l'aide!! J'ai une T du nouveau livre "Tuniques, robes etc..." en route, et vlan, ma machine à coudre qui ne veut plus coudre!!! J'étais bien partie, j'ai réussi à monter correctement ma première parementure, grace au tuto et à vos conseils avisés, et "elle" choisit ce moment pour me faire des caprices!!!
En fait, elle fait des sautes de points, elle coud 5 jolis petits points et hop, un grannnnd point, puis à nouveau quelques petits points et encore un longgggg point, donc ça ne va pas!! C'est grave Docteur?
Sérieusement, une bonne âme saurait-elle de quoi ça peut venir, je précise que c'est une Singer 5805 C "Mélodie 40", j'ai changé de canette, de bobine de fil, d'aiguille, j'ai dépoussiéré, ré-enfilé le fil, resserré la tension de fil, largeur de point, mais rien n'y fait Caprices de star!!! 321921 A l'aide!!

Pascalou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caprices de star!!! Empty Re: Caprices de star!!!

Message par coconuts Jeu 11 Nov 2010, 11:06

Heuuu elle est "âgée" ta machine ??
Bon je ne veux absolument t'inquiéter... mais ma belle Singer qui avait pas loin de 30 ans, a fini par me faire la même chose à la fin !! Et il s'est avéré qu'elle avait plusieurs petits soucis comme une engrenage en métal ou alliage (je n'ai pas très bien vu quand le réparateur l'a ouverte) qui partait carrément en lambeau !
Vu le montant de toutes les réparations à faire, j'ai changé de MAC Pour une plus récente !

Après, si elle est récente ta MAC, ça peut être tout à fait autre chose !! Un fil ou un petit bout d'aiguille cassée, coincé dans le mécanisme, une tension trop forte qui fait sauter le point, ...
As tu essayé de changer la molette des points et revenir à ton point droit ?


coconuts
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Vignoble nantais
Date d'inscription : 29/12/2009

http://www.bycoconuts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caprices de star!!! Empty Re: Caprices de star!!!

Message par Pascalou Jeu 11 Nov 2010, 13:52

Merci Coconuts pour ton aide,
Elle a 21 ans, mais elle m'a toujours plus ou moins fait des petits caprices au niveau des points, que j'ai toujours réussi à surmonter, lol!!
Mais là, j'ai l'impression que le boitier de canette bouge dans son emplacement, comme si il sautait et c'est peut-être ça qui fait sauter les points justement.
En fait, je laisse la plaque d'accès à la canette ouverte et lorsque j'apppuie sur la pédale, je trouve que le boitier est très mobile, il bouge d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il reste en place mais elle ne coud pas malgré tout! Du coup, j'ai eu un gros doute, je me suis demandée si je ne l'avais pas tout simplement mal mis en place mais non, j'ai fait comme d'habitude.
Du coup, je viens de suivre tes conseils : changer le curseur des points et revenir au point droit, mais aucun changement, ensuite j'ai aussi diminuer la tension du fil, puis augmenter à nouveau, mais rien de rien ne marche Caprices de star!!! 321921 ça m'énerrrrrrrrrrrrrve lol!!!!
Je pense la déposer demain chez un réparateur, on verra bien, mais c'est tout de suite maintenant que j'ai envie de coudre!!!!

Pascalou
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caprices de star!!! Empty Re: Caprices de star!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser