Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

question a propos de la tunique 13 livre 5

4 participants

Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par toscane12 Jeu 05 Juin 2008, 00:05

bonjour,

je viens de finir de decouper les pieces du patron mais voila sur le livre on voit une bande de tissu qui va servir pour l 'encolure mais je ne la trouve pas sur la planche de patron, ai-je mal vu ou connaissez vous sa taille approximative?

merci

toscane12
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par cindy purplemars Jeu 05 Juin 2008, 10:07

en fait la bande correspond au biais du col, donc le plus simple est de mesurer ton col une fois terminer pour savoir la longueur de ton biais. perso ce que je fais pour ne pas me casser la tête c'est que j'achète du biais tout prêt en mercerie ça ne coute pas chers en plus!! voilà j'espère que j'aurais pu t'aider
cindy purplemars
cindy purplemars
Admin

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.cindypurplemars.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty la treize

Message par tan Jeu 05 Juin 2008, 14:03

J'étais un peu comme toi avec mes bouts de tissus et l'impression d'un large manque. en fait la bande de tissu sur l'avant qui donne tout son caractère à cette tunique est découpé au bord d'un tissu fantaisie sur l'original (tissu dentelé), petit détail que j'ai découvert plus tard sinon j'aurai économisé beaucoup de tissu d'ailleurs !
Donc, ce que j'ai fait c'est que j'ai découpé cette bande deux fois pour l'assembler au niveau de l'encolure. Et je ne le regrette pas parce que le tissus ainsi doublé se maintient mieux et ne baille pas.
Si tu veux voir le résultat, c'est là :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=326793&pid=9432361
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par tan Jeu 05 Juin 2008, 14:04

tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par toscane12 Jeu 05 Juin 2008, 14:16

je vous remercie pour vos reponses!question a propos de la tunique 13 livre 5 878611

je vais donc couper la piece deux fois, ca va faire comme une parmenture, ca se tiendra mieux.
j ai coupe toutes mes pieces, je les ai surfilées , j'attaque bientot le montage et j angoisse lol
pour la piece de devant, ce sont des fronces ou des plis que vous avez faits?

toscane12
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par tan Jeu 05 Juin 2008, 14:27

Moi j'ai fait des fronces parce que mon tissu est très fin et que quand on fait des jolis plis il faut bien repasser ses fringues.
Oui oui, je sais c'est pas joli joli de ne pas repasser mais mon fer est cantonné aux travaux de couture et c'est là qu'il est le mieux d'ailleurs.

Je précise que je n'ai eu aucune difficulté à procéder de cette façon (je parle des fronces bien sûr.)
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par toscane12 Jeu 05 Juin 2008, 14:38

moi je regrette mon choix de tissu, il est blanc, ca risque de faire chemise de nuit, c est un melange lin/coton mais les trames sont tres epaisses, ca s'efiloche facilement et il est epais, pas facile a coudre je trouve!
je vais tenter des fronces, suis pas sure que ca fera joli avec ce tissu mais je ne suis pas adepte du repassage non plus!
bon de toutes facons c est ma premier tunique pour moi, je ne couds que pour ma fille, donc on verra bien.

y a pas un site qui donne la traduction en francais pour la tunique 13 par hasard, je peux rever!?question a propos de la tunique 13 livre 5 878611

toscane12
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par tan Jeu 05 Juin 2008, 14:49

Pourquoi, il y a encore des zones d'ombre ?
Pour tes fronces, tu peux faire un essai avec un bâti ou un point droit très long qui se défait facilement ( eh oui je suis partisane du moindre effort) et revenir sur des plis si tu penses que ce sera mieux adapté à ton tissu. Courage en tout cas
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par Missand Mar 27 Jan 2009, 13:14

coucou les filles,

Je relance la discussion !
Bon, je vais me lancer dans la première 13 (pas en avance la fille ! question a propos de la tunique 13 livre 5 490706
Je suis pas fan de la finition d'encolure avec le biais... Pour éviter ça, il faut que je coupe les pièces de l'encolure en double, et que je fasse une parementure, c'est ça ? dites, j'ai bon ?

Il y en a qui l'ont déja fait ? y a t'il des difficultés particulières ?

Merciiii

Missand
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question a propos de la tunique 13 livre 5 Empty Re: question a propos de la tunique 13 livre 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser