Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

4 participants

Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par orelouna Mar 01 Mar 2011, 19:02

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai coudre un petit poisson sur un modele de barboteuse que j'ai, pouvez vous m'indiquer la technique à suivre pour pas que mon tissu s"effiloche? je prend du tissu genre coton mélangé...
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
orelouna
http://orelouna.canalblog.com/

orelouna
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par Dionysia Mar 01 Mar 2011, 20:38

J'ai pas très bien compris, tu veux faire un appliqué avec les bords qui s'éfilochent ?

Dionysia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par orelouna Mar 01 Mar 2011, 21:33

excuse moi, c'est vrai que c'est pas trés bien expliqué!!coudre un "dessin" coupé dans du tissu? 490706
en fait j'ai découpé une forme de poisson dans du tissu et je voudrai le coudre sur le devant d'une barboteuse sans que ça s'effiloche, je ne sais pas quel point utiliser, ou quel procédé..
Je veux juste que ca soit propre;-)

orelouna
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par Dionysia Mar 01 Mar 2011, 22:07

Ah ok, je pense que tu devrais faire une recherche avec "appliqué", sur internet il doit y avoir des trucs. Mais moi je ne connais pas, je n'ai jamais fait ça, donc je ne peux pas t'aider.

Dionysia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par Neelam Mar 01 Mar 2011, 23:36

C'est assez facile de faire de l'appliqué !
Tu fixes temporairement ton motif (colle en bombe par exemple) et tu le couds au point de bourdon (le plus petit possible) avec ta machine à coudre.

Voici quelques tutos si tu veux :

http://www.leffetcrea.com/couture/apprenez-a-coudre-des-appliques-en-moins-de-5-minutes/

http://labobine.canalblog.com/archives/2005/10/04/861773.html

Bonne soirée.


Neelam
Neelam
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

http://singhneelam.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par orelouna Mer 02 Mar 2011, 10:28

Super!!
un grand merci!!
super la video de l'effet créa!!
Merci beaucoup!!

orelouna
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par Ju-Tine Sam 05 Mar 2011, 12:57

un point zigzag large et court, un peu d'entrainement (des cercles pour commencer), pas de précipitation, tourner manuellement le volant de la machine pour les "virages", et puis dans les angles, laisser l'aiguille dans le tissu, lever le pied de biche, tourner le tissu, baisser le pied et reprendre.
au début je galérais et puis peu à peu, on prend le coup. n'hésite pas à t'entrainer avec des chutes avant de te lancer avec ta barboteuses.

Ju-Tine
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

coudre un "dessin" coupé dans du tissu? Empty Re: coudre un "dessin" coupé dans du tissu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser