Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

teinture dyl*n et naturelle

5 participants

Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty teinture dyl*n et naturelle

Message par laféelilie Sam 05 Mar 2011, 10:25

Je remet mon message sur le forum, je recherche des infos sur les teintures (DYl*n et naturelles), si vous avez des infos, des adresses je suis preneuse....

Par exemple, où trouver les teintures dyl*n, et à quel prix ?
QUels sont vos doses de mélange pour obtenir quelle couleur ?
Les teintures naturelles : procédé, plantes....?
Des sites qui en parlent ......

Donc avis à la blogo, si quelqu'un veut bien partager ses petits secrets.... teinture dyl*n et naturelle 311191
Merci d'avance
Laféelilie
http://buissonvalerie.canalblog.com/

laféelilie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2010

http://buissonvalerie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty Re: teinture dyl*n et naturelle

Message par Ludi. Dim 06 Mar 2011, 00:15

Pas trop d'info mais je pensais que les teintures D*lon étaient de super qualités mais je suis un peu déçu du résultat:j'avais pris une teinture noire et j'ai des vieux draps brodés de famille teintés en bleu fonçés.Et ma machine à laver...dépôt noir dans tout le tambour et le caoutchouc autour du tambour teinté de noir...Et même l'autre jour toute le linge de ma machine a relavé car les dépôts noirs sont des tuyaus d'évacuation sont remontés dans la machine.Du coup j'ai du rincer toute la machine.Alors j'en avais acheté une deuxiéme teinture marron j'hésite à la faire.
J'ai déjà utilisé des teintures Idéal acheté en super marché et là pas de soucis.Mais là je voulais prendre une teinture plus sûre faire une super teinture...Au fait j'avais acheté la teinture d*lon en magasin de bricolage.
Voilà,je ne sais pas si je suis super claire mais...

Ludi.
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty Re: teinture dyl*n et naturelle

Message par infinitudes Dim 06 Mar 2011, 11:50

J'ai aussi été déçue des teintures D*ylon et autres; jusque là, les seules teintures trouvées qui tenaient la route (couleur obtenue identique à la pastille de la boîte et tenue dans le temps) sont les Marabu : joli choix, couleurs lumineuses, linge pouvant être bouilli... Le seul hic est qu'elles sont difficiles à trouver (mais j'ai trouvé un fournisseur hier dans ma ville!!! teinture dyl*n et naturelle 477131 ). Il faut compter 8 euros la boîte.

infinitudes
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

http://infinitudes.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty livre teintures naturelles

Message par barbara Mar 08 Mar 2011, 14:01

Il y a un livre traduit du japonais qui est super . Comment teindre avec les produits de cuisine ou jardin .

Teintures Naturelles à faire soi-meme

de Setsuko Ishii

Ed Eyrolles

barbara
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2010

http://www.stitchingupparis.com

Revenir en haut Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty Re: teinture dyl*n et naturelle

Message par Dionysia Mer 09 Mar 2011, 10:17

Salut,
qu'entends-tu par teintures naturelles ? et pourquoi recherches-tu du côté du naturel ?
Je pratique un peu la teinture végétale.Mais il faut pas se leurrer, souvent il faut des produits chimiques pour préparer la fibre à recevoir et fixer la couleur (les "mordants"), même si tous les mordants n'ont pas la même nocivité. La teinture à froid par fermentation est beaucoup plus soft, bien qu'on utilise parfois de l'amoniaque, mais c'est trèèèès long et trèèèès difficile (on a peu de savoirs actuellement là-dessus).
Sans compter que les teintures végétales sont pour certaines assez fragiles (soleil, temps, etc).
Donc il faut vraiment savoir ce qu'on veut au départ sinon on risque d'être déçu. C'est plus de boulot et de soin que les teintures industrielles, mais c'est un peu moins chimique, un peu plus près de la nature, plus créatif.
On peut teindre avec beaucoup, beaucoup de matières végétales.
Je te conseille de rejoindre le forum de filage ( http://forum.tricofolk.info/forum/index.php ) si tu veux approfondir la question.
Autres livres : Le monde des teintures naturelles de Dominique Cardon
et La teinture au naturel de Jackie Crook.

Dionysia
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

teinture dyl*n et naturelle Empty Re: teinture dyl*n et naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser