Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par indiana33 Mer 23 Mar 2011, 22:00

Bonjour à tous et toutes,
je suis une toute nouvelle japancoutureaddict, et une débutante en matière de couture.
j'aimerais beaucoup réaliser la robe 7 du livre 5 mais je ne comprends rien au patron, enfin surtout la pièce de devant. pouvez vous m'expliquer comment le tracer?
je vous remercie par avance.
besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 878611

indiana33
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par Cakerly Ven 25 Mar 2011, 19:28

Bonjour Indiana33
La robe 7 du livre 5 est une robe cache-coeur. De quelle pièce de devant parles-tu ?
Cakerly
Cakerly
Cakerly
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par indiana33 Ven 25 Mar 2011, 21:14

Bonjour,
Je voudrais des explications sur la pièce en trois parties en fait, quand tu prends le patron dessiné sur le livre la pièce de droite. je ne sais pas si je suis assez clair en fait. besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 310647
Merci d'avance en tout cas.

Indiana33

indiana33
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par Équino Rêv' Ven 25 Mar 2011, 21:59

Coucou!

Je suis en train de finir cette robe. La pièce de devant est en fait composé de 2 morceaux :
A ---> Un genre de petit trapèze, sur le haut du devant
B ---> Le "bas" du devant.
Sur le patron, tu peux voir qu'il a une grande ligne verticale sur la partie B. En fait, il faut laisser 6 cm tout le long de cette ligne (en fait ,tu élargis le patron de 6 cm pour pouvoir ensuite froncer le haut de la partie B pour qu'il fasse la même largeur que le bas de la partie A).

Je ne sais pas si c'est très clair... J'espère avoir pu t'aider besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 878611
Équino Rêv'
Équino Rêv'
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2009

http://equinorevhandmade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par indiana33 Sam 26 Mar 2011, 09:55

Merci beaucoup ça commence à être un peu plus clair pour moi, mais il me reste juste une interrogation, je ne vois pas à quoi correspond la bande de 12 cm de large?
En tout cas merci pour tes explications. besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 878611

indiana33
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par Équino Rêv' Sam 26 Mar 2011, 15:44

La bande de 12 cm de large ne fait pas partie du devant! C'est la ceinture!!!
J'ai presque fini la mienne, il me reste encore quelques finitions... Je pense qu'elle sera prête pour le défi du 31 mars besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 494254

Ravie d'avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide!!!
Équino Rêv'
Équino Rêv'
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2009

http://equinorevhandmade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par indiana33 Mar 29 Mar 2011, 08:49

Merci beaucoup pour toutes tes explications. besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 878611
je vais pouvoir maintenant débuter la réalisation de ce modèle.

J'ai hâte de voir ta réalisation.

indiana33
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5 Empty Re: besoin d'aide pour le modele 7 du livre 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser