Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

3 participants

Aller en bas

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse? Empty point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

Message par mscha Mar 10 Mai 2011, 11:59

Bonjour!
petite question car je n'ai pas beaucoup de moyens pour acheter une surjeteuse et j'ai découvert que ma ELNA faisait le point overlock. si je rajoute un pied raseur, est ce que vous pensez que ca peut remplacer une surjeteuse ou bien c'est incomparable? quelqu'un connait ces pieds raseurs?
merci pour votre aide!

mscha
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse? Empty Re: point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

Message par Aufildeclo Mer 11 Mai 2011, 11:43

Bonjour,
je ne connais pas ce pied raseur, mais ce qui fait, il me semble, la différence entre la machine à coudre et la surjeteuse c'est aussi le transport différentiel qui permet de ne pas déformer les tissus elastiques, donc je ne suis pas certaine que tu auras le même rendu. Mais ce n'est qu'un a priori.
J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions
Clo

Aufildeclo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2011

http://aufildeclo.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse? Empty Re: point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

Message par venusiaflora Mer 11 Mai 2011, 12:40

Je m'étais aussi posé la même question pour ma brother.
J'avais pris des conseils un peu partout et au final, comme le dit Aufildeclo, il y a tout de même des différences, le rendu n'est pas aussi nickel qu'avec une surjeteuse

Pour ma part, le pied brother coutait dans les 45 euros hors fdp.
J'ai trouvé que cela faisait un peu cher pour quelquechose que je n'étais pas sure d'utiliser (comme les différents pieds que j'ai acheté et qui sont toujours dans le fond de ma boite à couture)
Du coup, j'ai gardé mes 50 euros, et j'ai attendu un peu et j'ai acheté une surjeteuse à 350 euros
Pas le top bien sur à ce prix mais déjà quelque chose de correct (qui me demande encore un peu de boulot pour bien la maitriser)
Et j'apprécie vraiment d'avoir les deux machines branchées prêtes à servir, sans avoir à démonter le pied pour en remettre un autre, refaire les réglages....
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2009

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Revenir en haut Aller en bas

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse? Empty Re: point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

Message par mscha Mer 11 Mai 2011, 14:32

merci pour vos réponses!
je suis passée hier dans une mercerie et la vendeuse m'a aussi dit la même chose.. que le rendu n'était pas le même car il n'y a qu'une aiguille qui doit tout faire, et que les tissus fins bougent trop, cela les déforme. elle m'a aussi dit que ces pieds ne coupent pas toujours très bien, il parait que cela peut faire un peu effiloché. en plus ce pied est à 80 eur pour une elna, un peu décourageant..
bref, cela ne me tente plus tellement.. je crois que je vais attendre une surjeteuse, il y a des promos chez Aldi de temps en temps (nouveau débat en vue!)..
merci beaucoup pour votre aide précieuse.

mscha
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse? Empty Re: point overlock et pied raseur sur mac ou surjeteuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser