Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

3 participants

Aller en bas

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille Empty [livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

Message par samnico Jeu 19 Juin 2008, 22:55

1/ Pouvez vous m'indiquer le chiffre qui indique la longueur de tissu à acheter. J'ai le livre 5 et par exemple il est indiqué pour le modèle 1: 108cm puis 2,6m. A mon avis il faut un tissu en 108 cm de large et prendre 2,6 m de tissu mais je trouve ça énorme pour une tunique, non ?

2/ Je fais du 38 en taille française quelle taille dois-je prendre en japonais?

Merci
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille Empty Re: [livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

Message par lilipruneau Ven 20 Juin 2008, 19:52

La taille 38, je dirais que c'est la taille 9, tu peux trouver les correspondances sur le blog JCA , c'est très pratique!
Par contre pour les tailles de tissus, comme je n'ai rien commencé encore, je ne peux pas t'aider. :flower:
lilipruneau
lilipruneau
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille Empty Re: [livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

Message par lasoff Sam 21 Juin 2008, 00:32

Je dirais bien qu'avec 2.60 m, tu vas pouvoir faire le pantalon ET la blouse !
Les tissus ici étant en 140 cm , il faut reconvertir ! - fronces ou pas, manches longues ou courtes, etc ...- Demander conseil à "la dame qui vend le tissu" n'est pas suprflu dans ce cas-là, généralement la dame est compétante et contente de donner son avis ! :queen:

lasoff
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille Empty Re: [livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

Message par samnico Sam 21 Juin 2008, 01:38

ah merci je me disais aussi que 2,60 pour faire une blouse ça faisait beaucoup. Pour ma part j'ai pris des coupons de 1m de long j'espère que j'aurais assez. Je verrai quand j'aurais reproduit le paton...
samnico
samnico
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Bègles, Gironde
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille Empty Re: [livre 5] Quelle longueur de tissu acheter et quelle taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser