Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

n° 2868 .... je ne suis pas la première ... et certainement pas la dernière !

Aller en bas

n° 2868 .... je ne suis pas la première ... et certainement pas la dernière ! Empty n° 2868 .... je ne suis pas la première ... et certainement pas la dernière !

Message par Kikinos Ven 02 Mar 2012, 23:53

Bonjour tout le monde ! Je n'ose pas dire bonjour à toutes, car il y a peut-être des hommes ici ! Dites-moi, est-ce le cas ?

La richesse du blog m'a poussé à venir m'inscrire sur le forum pour faire partie des vôtres.
Je ne suis pas encore une addict, mais je pense que cela ne va pas tarder ... J'ai pris conscience en visitant les galeries du blog, dans lesquelles je me suis d'ailleurs un peu perdue ... qu'il était possible avec ses patrons japonnais d'obtenir de vraies merveilles et surtout de pouvoir, apparemment, assez facilement modifier les modèles, faire des mix d'un bouquin à l'autre.
Je ne suis pas une débutante en couture, mais je n'ai jamais pris de cours, je suis, comme on dit, une autodidacte. Je coud principalement des patrons pochettes Burda, et avec les explications, c'est pas compliqué !
Avec les livres japonnais, je pense que cela va être une autre histoire ... Relevé des différentes pièces, pas trop exitant .... et explication en japonnais, j'adorerai le parler, mais ce n'est pas le cas ! c'est pas grave, vous y arrivez bien, alors pourquoi pas moi ...
Mon premier problème est de choisir mon premier livre ! lequel ? Ne pouvrant pas les consulter car je n'en ai trouvé aucun autour de chez moi, j'essaye de me faire une idée des modèles depuis les galeries, et avec un pc qui râme, c'est galère, j'ai du passer plus d'une vingtaine d'heures déjà à balader d'un bouquin à un autre avant de découvrir juste aujourd'hui qu'il en existe en version française, quelle aubaine ! D'où la seconde question qui se pose à moi, les versions traduites avec la même photo en couverture, sont-elles des copies conformes des versions japonnaises ou pas ? Ce qui me fais douter c'est que sur le blog, par exemple pour le 64 "Stylish dress book T1" et le 64 "Tuniques, robes, etc" avec les mêmes couvertures, et ben, il y a deux galeries totalement différentes pour ces deux mêmes livres, les modèles sont-ils donc différents ?
Bon, je réalise que je pose ici une question qui devrait ce placer dans une autre rubrique, j'y vais ...
A bientôt ...

Kikinos
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser