Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée

2 participants

Aller en bas

P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée Empty P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée

Message par L@rsen Ven 27 Juil 2012, 13:44

Bonjour,

Ravie de faire partie de cette communauté...

Je me lance dans la création de vêtements depuis peu, je n'ai cousu que des petits objets jusqu'ici (hamac pour furet, coussin, sacs à mains... actuellement sur une housse pour lunettes de soleil et un pyjama pour chien). Peu sûre de moi, car pas de couturière chevronnée autour de moi, mais passionnée néanmoins j'ai donc passé beaucoup de temps à me documenter avant de m'y lancer en commençant par le plus simple (Burda P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée 222742) par peur de rater (et devoir ainsi porter après un truc infâme Home Made :p) avant de pouvoir coudre un premier vêtement, et je vais pouvoir maintenant enfin me lancer un peu plus à fond dans la confection.

Je n'ai découvert la couture japonaise que depuis peu (plus abordable pour une débutante) avec les Hors Série "Coudre C'est Facile" et, après avoir tout décortiqueté en long en large et en travers P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée 222742, je ne sais pas encore par quel modèle commencer tellement il y a de trucs sympas dedans P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée 662872 , j'aimerais en fait pouvoir tout faire en même temps...

Mon premier vêtement est celui que j'ai réalisé au salon Créations & Savoir-Faire en octobre dernier avec l'atelier "Les Trouvailles d'Amandine", une jupe crayon dans laquelle je ne rentre pas encore car je n'ai pas encore tout à fait perdu tous mes kilos en trop (j'ai voulu me faire un 36 alors que je venais de prendre presque 10 kilos :p). J'aurais d'ailleurs aimé trouver un club ou des ateliers couture dans ma région car j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de cet atelier, coudre à plusieurs c'était vraiment une super expérience ! Ma première réalisation style Japan donc, c'est une ceinture Obi (modèle de Aime comme Marie), autant dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience en couture de vêtements ni couture japonaise mais ça ne saurait tarder...

Bon sinon, j'ai 34 ans, pas de mari et pas d'enfant (histoire de changer un peu des autres présentations) mais un petit york de 4 ans qui m'occupe beaucoup et fait mon bonheur.

Ma machine à coudre est celle d'une débutante, en attendant mieux, quand j'aurais gagné au loto... Une Harper MAC 5 achetée chez Tati 50 euros et qui me fait vivre bien des péripéties mais qui arrive quand même à coudre même si je perds du coup beaucoup de temps, bref on fait avec les moyens du bord pour l'instant.

Je m'intéresse à toutes sortes de loisirs créatifs, grande curieuse que je suis, avec une grande passion pour la couture qui occupe beaucoup mes pensées et toutes mes lectures...

Merci d'avance de votre accueil et bravo à toutes pour vos réalisations qui me font beaucoup rêver sur le blog, vivement que je puisse moi aussi vous pondre très bientôt quelque chose d'aussi beau.
L@rsen
L@rsen
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2012

http://blog.larsen-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée Empty Re: P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée

Message par Zouzou.couturière Sam 28 Juil 2012, 16:27

jolie petite presentation P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée 878611
Zouzou.couturière
Zouzou.couturière
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/07/2012

http://moustique-02-14.wix.com/zouzou-couturiere

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée Empty Re: P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée

Message par L@rsen Sam 28 Juil 2012, 16:46

Merci beaucoup Zouzou ! P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée 662872
L@rsen
L@rsen
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2012

http://blog.larsen-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée Empty Re: P'tite nouvelle débutante en création de vêtements mais passionnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser