Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Livre 1 Modèle 18

2 participants

Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Lun 28 Juil 2008, 19:19

Je passe plus de temps à découdre qu'à coudre à présent car je ne comprends pas comment assembler les morceaux de tissus... Je débute et du coup les 3 schémas ne m'aident guère. Je suis donc revenue au point de départ. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me détailler les étapes pour qu'enfin j'y arrive? car là je suis à la limite de jeter l'éponge pour ce modèle...

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Eolune Lun 28 Juil 2008, 19:54

Alors si je comprends bien...mais je peux me tromper...le texte suit les schéma :

1/ tu as deux devants, tu les couds endroits contre endroit au niveau de l'emmanchure et de l'encolure (pas le haut niveau bretelle ni le côté).
2/ Tu le retournes.
3/ Tu fais un sandwich dos 1 avec l'endroit vers l'intérieur, tes devants assemblés, ton dos 2 avec l'endroit aussi vers l'intérieur, tu couds les emmanchures, le haut au niveau de la bretelle et l'encolure : faut faire attention à pas coudre les devants avec les dos, sauf au niveau du haut des bretelles. Là tu retournes tout ça à l'endroit, et t'as plus qu'à froncer le bas de ton débardeur, les assembler au parties dos et devant puis à coudre les côtés, et enfin faire l'ourlet...

Mais tu peux faire plus simple...tu fais l'étape 1/ et 2/, tu fais pareil pour le dos, et tu assemble endroit contre endroit au niveau des bretelles et des côtés... parce que c'est bien s'enquiquiner pour rien (le haut des bretelles !).