Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Livre 1 Modèle 18

2 participants

Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Lun 28 Juil 2008, 19:19

Je passe plus de temps à découdre qu'à coudre à présent car je ne comprends pas comment assembler les morceaux de tissus... Je débute et du coup les 3 schémas ne m'aident guère. Je suis donc revenue au point de départ. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me détailler les étapes pour qu'enfin j'y arrive? car là je suis à la limite de jeter l'éponge pour ce modèle...

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Eolune Lun 28 Juil 2008, 19:54

Alors si je comprends bien...mais je peux me tromper...le texte suit les schéma :

1/ tu as deux devants, tu les couds endroits contre endroit au niveau de l'emmanchure et de l'encolure (pas le haut niveau bretelle ni le côté).
2/ Tu le retournes.
3/ Tu fais un sandwich dos 1 avec l'endroit vers l'intérieur, tes devants assemblés, ton dos 2 avec l'endroit aussi vers l'intérieur, tu couds les emmanchures, le haut au niveau de la bretelle et l'encolure : faut faire attention à pas coudre les devants avec les dos, sauf au niveau du haut des bretelles. Là tu retournes tout ça à l'endroit, et t'as plus qu'à froncer le bas de ton débardeur, les assembler au parties dos et devant puis à coudre les côtés, et enfin faire l'ourlet...

Mais tu peux faire plus simple...tu fais l'étape 1/ et 2/, tu fais pareil pour le dos, et tu assemble endroit contre endroit au niveau des bretelles et des côtés... parce que c'est bien s'enquiquiner pour rien (le haut des bretelles !).

Bonne couture Livre 1 Modèle 18 651794
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Lun 28 Juil 2008, 20:42

Merci Eolune pour tes explications, c'est super sympa et express!
C'est clair que c'est s'enquiquiner pour pas grand chose cette technique mais comme une fois tu disais que c'est super facile les patrons japonais je souhaitais respecter les schémas. Bref je me suis énervée dessus pour rien, car au final ce peut être simple! Bon ba je vais m'y remettre ce soir!
Encore merci :sunny:

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Eolune Lun 28 Juil 2008, 20:53

Pas de quoi lapiplette...en fait c'est souvent simple...mais pas là pour le coup lol
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Dim 03 Aoû 2008, 19:59

Je suis encore en difficulté... car le haut est terminé mais je n'arrive pas à assembler les "morceaux" du bas. Comment faut-il faire pour assembler un tissu froncé?! Car si je le couds avant de le froncer, le morceau du bas étant beaucoup plus long que le haut ça ne colle pas et si je fronce le bas puis assemble avec le haut le résultat n'est pas terrible... Ai-je loupé une étape? Merci pour votre aide car j'aimerai bien le terminer tout de même à présent!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Eolune Dim 03 Aoû 2008, 20:01

Tu fais 2 fils de fronces et tu couds à la partie haute en cousant entre ces deux fils de fronces, une fois que tu as réduit à la largeur de la partie haute...je sais pas si c'est clair ce que je dis...
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Dim 03 Aoû 2008, 20:47

Merci pour ta réponse, tu es toujours aussi rapide! Tes explications sont très claires il faut que j'assemble les morceaux haut et bas en faisant une 3ème couture entre les 2 fils pour froncer le tissu du bas... ça devient presque drôle ces explications! J'espère qu'en pratique ça va fonctionner! Ya plus qu'à! Encore merci Eolune

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Eolune Dim 03 Aoû 2008, 20:51

Euh, j'ai pas tout compris ce que tu dis lapiplette...alors je réexplique au cas où

Tu prends ton morceau à froncer, tu fais deux fils de fronces (points très larges) parallèles , de 5mm d'écart à peu près.
Tu le réduits en tirant sur les fils de fronces jusqu'à ce que sa largeur = la largeur de l'autre morceau avec lequel tu veux le faire correspondre
Tu mets des épingles pour maintenir le tout.
Tu couds entre les deux fils de fronces, endroit contre endroit, avec un point de couture normal.

Ensuite tu enlèves tes fils de fronces et voilà Livre 1 Modèle 18 878611

EDIT : des explications en images ici : http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par lapiplette Dim 03 Aoû 2008, 20:56

C'est super, c'est ce que j'avais compris! Je reconnais cependant que tes explications sont meilleures que les miennes... tu es bonne pédagogue!

lapiplette
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 1 Modèle 18 Empty Re: Livre 1 Modèle 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser