Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Appliquer des rubans

3 participants

Aller en bas

Appliquer des rubans Empty Appliquer des rubans

Message par Sophie Ven 15 Aoû 2008, 14:02

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour décorer un vêtement avec des rubans appliqués ? Vous les poseriez une fois le vêtement fini ou sur les pièces à plat pour les inclure dans les coutures ? En fait, c'est pour ma robe 13 du livre 1, je pense appliquer des rubans comme tressés, pour apporter un peu de peps à la robe, mais je ne sais pas comment les fixer. Points droits ? Zigzags ? Main (au secours !) ? Machine ? Si quelqu'un a une expérience de poseuse de rubans, je suis preneuse.

Sophie

Sophie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://lepetitdetail.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appliquer des rubans Empty Re: Appliquer des rubans

Message par Eolune Lun 18 Aoû 2008, 13:05

Ca dépend des rubans, les rubans en satin, je fais deux couture au point droit, très proche des bords. Pour les galons, dentelle, je le fais aussi au point droit, dans un endroit "discret".

La "déco", je la fais sur la pièce non-montée encore, quand c'est un endroit difficile d'accès (genre les manches ou sur un petit sac) et à la fin quand c'est "accessible" (bas de jupe par ex.) parce que ça permet d'avoir vraiment une vue d'ensemble de ce que ça peut donner Appliquer des rubans 651794
Eolune
Eolune
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 25/03/2008

http://eolune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appliquer des rubans Empty Re: Appliquer des rubans

Message par Sophie Ven 22 Aoû 2008, 15:53

En fait, je me suis lancée, et j'ai fait d'instinct ce que tu fais, une couture au point droit, là où il y a un petit "creux", dans un coloris de fil identique. Je les ai posés sur la robe 13 non montée, mais après plusieurs tentatives épinglées, pour avoir une idée du rendu. Après, les fins de ruban seront prises dans les ourlets, les surfilages etc, ça devrait être plus propre.

Merci pour ta réponse.

Sophie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 11/08/2008

http://lepetitdetail.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appliquer des rubans Empty Re: Appliquer des rubans

Message par Tanpopo Ven 22 Aoû 2008, 20:51

Je fais comme vous mais avant, je pose les rubans avec quelques points de colle pour qu'ils ne glissent pas pendant la couture !
Tanpopo
Tanpopo
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appliquer des rubans Empty Re: Appliquer des rubans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser