Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

2 participants

Aller en bas

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine Empty livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

Message par marioon Mar 02 Sep 2008, 20:49

Bonjour à tout le monde !

Je me lance dans la robe H (une robette , à c't époque...! suis un peu à la bourre moi hein !) et pour les manches, ça roule (grâce à ce forum).
Mais pour le bandeau poitrine, je ne comprends pas tout. Voilà ce que j'ai compris :
- il y a 4 pièces (2 fois les 2 mêmes)
- il doit y en avoir 1 pour le devant, une pour l'intérieur du devant, une pour le derrière et une pour l'intérieur du derrière
=> mais lesquelles vont où ? : that is my question !
Les deux "couples" de bandeau vont comment ? : les 2 mêmes pour le devant et les 2 autres mêmes pour l'arrière ou bien : les 2 mêmes pour l'intérieur et les 2 autres mêmes pour l'extérieur ? livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 280948
(ça me paraît d'un français douteux cette phrase, bon c'est pô grave !)

Ensuite sur la couture : je crois qu'il faut coudre d'un seul coud la bretelle-manche au bandeau-poitrine-extérieur et aussi au bandeau-poitrine-intérieur : OK je devrais y arriver (à voir...). Mais ensuite il faut coudre à la main les autres côtés du bandeau intérieur ?

Euh... vous avez fait comme ça vous ? Ça me parait pas trop évident ça... livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 203459

Voilà j'ai fini mes questions !
Merci de m'avoir lu et merci pour vos indic' !

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine Empty Re: livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

Message par wildmary Mar 02 Sep 2008, 22:30

j'ai du mal à saisir ta question, étant donné que tu donnes toi-même la réponse : il y a l'intérieur et l'extérieur, donc un devant et un derrière pour chaque... comme si tu faisais une doublure dans un autre tissu, tu aurais donc le devant et le derrière dans chacun des tissus.
Etant donné que tu dois assembler intérieur et extérieur et que les pièces devant et derrière ne sont pas pareilles, tu ne peux pas avoir "les 2 mêmes pour intérieur", c'est forcément "les 2 mêmes pour devant" livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 651794

Pour le montage : tu fais d'abord la couture de côté des extérieurs, puis la couture de côté de la robe, ensuite tu assembles le haut et le bas.
Là, tu peux monter ta fermeture éclair et terminer la couture du 2ème côté jusqu'en bas. Ou, comme beaucoup ont fait, zapper la fermeture éclair et tout fermer.
Pour la suite, je pars du principe que tu fais la fermeture éclair pour expliquer comme dans le bouquin livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 651794
Ensuite, donc, tu fais la couture de côté pour l'intérieur (d'expérience : attention à ne pas se planter de côté livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 924290 ).
Là, tu vas assembler l'intérieur à l'extérieur en prenant en sandwich les manches : tu mets ta robe à l'envers, tu y mets par dessus endroit contre endroit le bandeau intérieur en positionnant/fronçant les manches entre les 2 (c'est le schéma de la page de droite). C'est un peu "délicat" mais pas sorcier. Le schéma montre comment bien replier au bout, ça a l'air bizarre mais en essayant on se rend compte que magiquement, quand on retourne le tout après avoir cousu, ça marche, c'est super bien fini livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 222742
Enfin, en effet, tu finis le tour avec une couture à la main pour ne pas que ça se voit sur l'extérieur livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 878611

n'hésite pas à redemander s'il y a un truc pas clair dans mes explications livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine Empty Re: livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

Message par marioon Mar 02 Sep 2008, 23:12

OK, merci Wildmary !
Malgré ma question peut-être pas claire, avec le lexique du site JCA et ta réponse bien complète je pense m'en sortir.

Bonne soirée !

marioon
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ariège
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine Empty Re: livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

Message par wildmary Mar 02 Sep 2008, 23:27

oui le lexique m'a été bien utile pour ce modèle, notamment pour repérer le devant et le dos qui sont presque pareil mais pas tout à fait, et pour comprendre que les repères dessinés sur les manches servaient pour les fronces livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine 878611

bonne chance, vivement qu'on voit ta robe !!
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine Empty Re: livre 64 _ robe H _ bandeau poitrine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser