Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

adapter une T du 64 pour allaitement?

2 participants

Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par Maria O Mer 03 Sep 2008, 12:44

bonjour
apres avoir beaucoup hesité entre la T et la Y. je me decide pour la T car suite à la japan party I vous etes beaucoup à l'avoir faite et j'ai plus de chance de profiter de vos experiences
alors pour ne pas me retrouver à l'hopital avec leur horrible blouse bleu sous pretexte que le pantalon de pyj c pas terriblement bien compatible avec les points de l'entrejambe (je vis en espagne: j'ai seulement 10% de chance d'echapper à une episio contre 25% de possibilité d'avoir une cesarienne... c triste mais c ça et ils ne sont pas tres ouvert au dialogue...) et pour adapter ma T à l'allaitement pour ensuite je voudrais:
  1. ouvrir l'encolure et y mettre une fermeture eclaire invisible
  2. adapter la poitrine pour pouvoir caser mes lolos dedans! (j'utilise normalement du 38 en haut surtout pour les seins parceque niveau epaule et bras je suis mieux en 36, mais là je pense q'un bon 40 serait bienvenue vu la gonflette lors de mon premier)
  3. faire les manche plus longue j'acouche en decembre et fait froid

pour le point 1 ok je vois à peut pres comment mais si vous avez d'autres pistes de fermetures je suis preuneuse
pour le point 2 je ne vois pas du tout comment adapter le patron sans avoir des mega epaule (le 40 pour mes epaules de 36 c vraiment too much) et que les emanchure collent avec ça...
pour le point 3 je pense que je me debrouillerai aussi. je reviendrais vers vous en cas de galere

donc voila mon probleme c vraiment adapter le patron à la poitrine! j'attends vos conseils!
merci les filles!


adapter une T du 64 pour allaitement? 914684

Maria O
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.callemariadelao.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty Re: adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par wildmary Mer 03 Sep 2008, 16:16

Salut !

oulah, merci d'épargner les détails gore à celles qui rêvent encore qu'avoir un enfant c'est mignon et merveilleux adapter une T du 64 pour allaitement? 222742

Sinon pour tes questions couture :

  1. Pour l'encolure, le devant n'est pas en un seul morceau mais en 2 morceaux droite et gauche à assembler, tu n'auras donc qu'à les assembler avec une fermeture éclair invisible et le tour est joué adapter une T du 64 pour allaitement? 878611
  2. Pour la poitrine, vise une taille 9 voir 11 car ça va encore augmenter de volume ! Regarde le tableau des tailles du bouquin pour voir avec ton tour de poitrine actuel la taille qui conviendra le mieux. Par contre tu risques d'avoir à abaisser les pinces poitrine... je n'arrive pas à le retrouver mais fais le tour du blog de la JapanParty, quelqu'un avait expliqué en images comment faire. En fait, pour ne pas avoir un truc avec des épaules trop larges, il te suffit de ne prendre cette taille que pour le devant... la poitrine va remplir le volume et ça devrait aller pour la largeur adapter une T du 64 pour allaitement? 651794
  3. Pour rallonger les manches, il te suffit de rajouter les cm que tu veux au milieu des manches, dans la partie droite, pour ne modifier ni l'emmanchure ni l'arrondi du bas des manches.


à + adapter une T du 64 pour allaitement? 878611
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty Re: adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par Maria O Ven 05 Sep 2008, 10:56

que de precisions!
pour le point 1 j'avais bien vu. et plus j'y pense plus il me semble que la fermeture eclair c ideale
pour le point 2 le coup de mettre une taille de plus devant seulement, je n'y aurait jamais pensé... niveau emanchures ça va coller?
pour abaisser les pinces j'ai bien chercher mais je ne retrouve pas... il y a un lien qui m'ammene vers une page vide du blog JCA's. je vais essayer de contacter Helene qui semble en etre l'auteur via son blog. cependant si qq1 à une piste je suis preneuse!
pour le 3 heureusement que tu m'as dit au milieu des manche: j'allais rajouter en bas, ça m'aurait fait un sacré paquet de fronce au niveau des poignets adapter une T du 64 pour allaitement? 927185
merci! adapter une T du 64 pour allaitement? 878611
j'ai posté une demande d'aide pour chercher le post des pinces dans techniques

Maria O

Maria O
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.callemariadelao.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty Re: adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par wildmary Ven 05 Sep 2008, 13:03

oui j'ai vu, le tuto d'Hélène ne semble plus dispo... mais il me semble bien que quelqu'un d'autre en avait fait un sur le site de la JapanParty.
Là je n'ai pas trop le temps de chercher mais j'essaierai de trouver 5mn si tu ne trouves pas adapter une T du 64 pour allaitement? 651794

pour les emmanchure en effet il risque d'y avoir un léger décalage, ce que tu fais c'est que tu poses tes devant et dos l'un sur l'autre en faisant correspondre au niveau des épaule et tu redessines l'arrondi du dos pour le faire correspondre à celui de devant (tu seras plus à l'aise avec une emmanchure légèrement plus grande que légèrement plus petite, de toute façon le décalage n'est pas énorme, 1 ou 2cm peut-être).
ou alors tu décalques le patron du dos en taille 9 mais en décalquant l'emmanchure taille 11
ou alors l'inverse : le devant taille 11 avec l'emmanchure taille 9

voila, plein de possibilité, j'espère que c'est clair adapter une T du 64 pour allaitement? 222742
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty Re: adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par Maria O Ven 05 Sep 2008, 19:42

Merci!
je continue de chercher cette histoire de pinces!

Maria O
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 28/07/2008

http://www.callemariadelao.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

adapter une T du 64 pour allaitement? Empty Re: adapter une T du 64 pour allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser