Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les frais de douane aie, aie, aie !

+5
klairette
wildmary
mireille
Viou
Chofie
9 participants

Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Chofie Lun 15 Sep 2008, 21:46

J'ai fait une commande de cinq livres sur amazon.jp en juillet dernier et j'en était très contente (pas cher et arrivée en trois jous dans ma boite à lettres), sauf que je viens de recevoir un courrier de Fedex qui me réclame 15 euros de frais de douane Les frais de douane aie, aie, aie ! 953641

Le pire c'est que sur les 15 euros en question il n'y a que 5 euros de "vrais" frais de douane et 10 euros de frais de dossier facturés par Fedex et là je trouve que c'est un peu abusé Les frais de douane aie, aie, aie ! 165873

Donc je me demandais si certaines d'entre vous avaient connu le même problème, notamment si vous avez commandé sur Pomadour, il y avait des frais de douane là aussi ?

J'avoue que je stresse un peu car je viens de faire une commande de tissus japonais sur une boutique Etsy et maintenant je crains un nouvelle mauvaise surprise à retardement...
Chofie
Chofie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

http://titechofie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Viou Lun 15 Sep 2008, 23:45

Arg, dommage Les frais de douane aie, aie, aie ! 310647

Sur Etsy je ne sais pas, mais j'ai déjà commandé 3-4 fois chez Pomadour, et je n'ai jamais payé aucun frais de douane.
Viou
Viou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Le Loroux-Bottereau
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.ibeeeh.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par mireille Mar 16 Sep 2008, 21:50

J'ai le sentiment qu'il y a un côté loterie... parfois il y a des frais, parfois - le plus souvent, aucun.... J'ai rarement dû payer, mais c'est vrai que ça fait un peu mal au ventre quand on croit faire une bonne affaire!
mireille
mireille
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par wildmary Mar 16 Sep 2008, 22:00

Il me semble avoir vu passer cette info il y a longtemps sur le blog : les commandes par Amazon passent par Fedex et du coup les droits de douanes sont systématiques Les frais de douane aie, aie, aie ! 310647
Via Etsy ou eBay ce sont des expéditions par des particuliers (du moins dans la théorie) donc le contenu est rarement vérifié et taxé. D'autant que Pomadour indique "cadeau" sur les paquets.
Comme quoi, rien ne vaut une commande dans un boutique en France telle que Junku, au moins pas de surprise Les frais de douane aie, aie, aie ! 494254
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par klairette Mer 17 Sep 2008, 09:38

Effectivement, sympa la surprise .... Les frais de douane aie, aie, aie ! 536215
Comme Viou, chez notre chère Pomm' d'Amour ( Pomadour), je n'ai pas eu de frais .

mais tiens nous au courant pour d'éventuels frais via Etsy ( en espérant que tu n'en fasses pas les frais !!)
klairette
klairette
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Chofie Sam 04 Oct 2008, 15:29

Alors fin de mes aventures japonaises, j'ai enfin reçu mon tissu commandé sur Etsy, après 4 semaines d'attente insupportables (j'avais pris l'option livraison la moins chère), mais en contrepartie je n'ai pas de souci de douane cette fois (et le tissu en question est trop trop beau)... patienter ou payer il faut choisir !!! Les frais de douane aie, aie, aie ! 490706
Chofie
Chofie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

http://titechofie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par nigella Mer 12 Nov 2008, 22:24

Il y a toujours des frais de douane qd commande express comme UPS,Fedex,ou même USPS express.
Toujours prendre la poste du pays et jamais les options express Les frais de douane aie, aie, aie ! 490706
Pour les USA donc USPS(ms pas la formule express!!)

nigella
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2008

http://nigelscrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Oh la la !

Message par Tingting Lun 01 Déc 2008, 21:51

Ca y est, j'ai une grosse trouille ! J'ai commandé du tissu, des patrons et tout et tout tant par Ebay que par LINNET... mais n'ai jamais reçu de frais de douane.

Et alors... si les frais de douane mettent aussi longtemps à nous parvenir je risque de les reçevoir quand ? (Chocotte, gelotte, chocotte et tralalatrère...)

Est-ce clairement indiqué sur un site lors de la commande ?

Et si je ne payais pas Les frais de douane aie, aie, aie ! 966597

Quelle galère ! Les frais de douane aie, aie, aie ! 504649
Tingting
Tingting
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Abondant (en Eure et Loir)
Date d'inscription : 02/09/2008

http://tales-of-tingting.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par stusons Lun 01 Déc 2008, 23:02

bonjour, moi j'ai commandé, via ebay chez le pissenlit et pomadour, et je n'ai rien payé. en tout cas jusqu'à aujourd'hui, car c'est récen.

bonne soirée

stusons
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par wildmary Mar 02 Déc 2008, 17:51

ils ne peuvent pas l'indiquer sur le site car ils n'en savent rien : ça ne dépend pas d'eux !
ça dépend du pays et de la façon dont le paquet va passer la douane... comme je le disais par etsy ou ebay ce sont en général des paquets de particuliers et non de professionnels clairement identifiés sur les paquets, donc ça n'est pas indiqué qu'il s'agit de marchandises (donc de produits devant être taxés) et donc ça passe entre les mailles du filet...
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Ccile Ven 12 Déc 2008, 01:03

Je suis également une "victime" de Fedex, via Amazon.jp !!!
94 € de commande (port compris), aprés avoir galéré sur le site japonais(!!!), et 5 jours aprés 16€ de frais (donc 10€ de frais de dossier !!!!) que je dois à Fedex... je suis un peu surprise, et l'interlocutrice de Fedex( que j'ai joint au téléphone ce jour) me conseille (est-ce ironique???) de me retourner vers Amazon Les frais de douane aie, aie, aie ! 303155
Quelqu'un d'ici a-t-il tenté l'aventure , d'autant qu'hélas, je ne parle ni n'écris le japonais ???? Les frais de douane aie, aie, aie ! 280948

Ccile
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Chofie Ven 12 Déc 2008, 13:31

Mmmh, je sais pas si contacter Amazon te servira à grand chose.

Moi quand j'ai reçu la facture Fedex, je suis aller farfouiller dans les petits caractrères des conditions de vente et effectivement il peut y avoir des frais de douane et c'est à l'acheteur de les régler (l'expéditeur ne pouvant dire à l'avance quel sera leur montant). Pour les éviter le mieux c'est d'être vigilant sur le mode d'expédition et de ne pas utiliser un transporteur à l'avenir.

Là j'ai une commande en cours sur Yesasia, j'ai pris le mode d'expédition de base (gratos à partir de deux livres achetés, mais par contre c'est plus lent), je ferai un post de bilan quand je l'aurai reçue.
Chofie
Chofie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

http://titechofie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frais de douane aie, aie, aie ! Empty Re: Les frais de douane aie, aie, aie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser