Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Livre 64, modèle E : choix du tissu

5 participants

Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par ann55 Dim 05 Oct 2008, 22:47

Bonjour!
J'ai acheté entre autres le livre 64 pour le modèle E.
De même, j'ai acheté un tissu en pensant qu'il serait parfait pour réaliser ce modèle.
Mais, c'est du jersey!
Et franchement, avec les plis, ça me fait vraiment hésiter... Il y a plusieurs autres modèles du livre qui demandent un tombé de tissu fluide tandis que la E me semble peut être plus adaptée pour du coton du lin...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Anne
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par wildmary Lun 06 Oct 2008, 14:27

j'ai fait ma E en coton qui est peu rigide et en fait ça fait assez montgolfière. Du tissu très fluide au contraire rendra mieux je pense !
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par ann55 Lun 06 Oct 2008, 16:28

Hier j'étais sur le point d'abandonner...J'avais déjà coupé le tissu et je pensais à un recyclage mais après ton message, Wildmary, et mes réflexions matinales...Allez, je vais quand même essayer.
Je vous dirai comme ça... Livre 64, modèle E : choix du tissu 56230
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par corastef Lun 06 Oct 2008, 20:37

J'ai acheté un jersy avec des cotes moi j'espère que ca fera bien !

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par ann55 Mar 07 Oct 2008, 14:12

En fait je pense que c'était surtout parce que je n'ai pas cousu depuis plus d'un mois que ça me faisait peur...car j'ai fait les plis hier et ça va.
Une E en jersey, ça rend bien finalement...Pas encore de photo, je dois encore la fignoler....
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par corastef Mer 15 Oct 2008, 20:34

Finalement moi je n'ai pas prévu assez de tissu "jersey a cote" alors j'ai pris un jersey blanc cassé que j'avais déjà..j'ai coupé en 13 me demande si je n'aurais pas du la tailler en 11....

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par adetralala Mer 15 Oct 2008, 20:44

Bon courage à vous pour les plis creux avec le jersey. Curieuse de voir le résultat
Je l'ai réalisée :
- dans un coton UN PEU fluide c'était parfait,
- dans une étamine de lin (très fluide) chiant à coudre? difficile d'aligner tous les plis et portée effet serpillère,
- dans un velours mille raies avec adaptations (7 plis creux plus petits, des cm en moins dans la partie basse du dos, manches 3/4 un peu d'ampleur ajoutée sur les emmanchures) : elle tombe nickel

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par corastef Mer 15 Oct 2008, 20:46

en plus moi en taille 13 je vais ressembler à un sac a patate !!!

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par ViRginiE Lun 03 Nov 2008, 16:11

Les filles qui avez fait la E en jersey, avez-vous pris 1 taille en moins pour la découpe???

ViRginiE
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : à côté de Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2008

http://virginiecouture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par ann55 Lun 03 Nov 2008, 16:41

Moi j'aime bien l'effet large (tel que porté sur la couverture du livre) donc je n'ai pas enlevé une taille mais je suppose que pour un effet ajusté, ça s'impose...
ann55
ann55
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

http://annachroniques.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par corastef Jeu 06 Nov 2008, 09:30

J'ai abandonné ma E en jersey c'était vraiment moche, la j'ai refaisla E en plumetis mais je découds les manches mes gros bras ne sont tous serré dedans, elle sera donc sans manches !! pas bien grave vive les superpositions avec les sous pulls lol !

je me tate poche ou pas poche j'ai peur que ça alourdisse le tissu et avec ma silouette j'ai pas besoin de ça lol

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par adetralala Jeu 06 Nov 2008, 17:57

Concernant le jersey, ça ne m'étonne pas
Concernant tes manches, des solutions existent.
J'ai ajouté 4/5 cm de large sur toute la longueur des manches pour ma E manches 3/4 (2/2.5cm de part et d'autre du milieu de manche qui coincide avec la couture d'épaules. J'ai ensuite réparti l'embu. C'est pas mal même bien pour qui a comme moi des épaules et bras d'ancienne nageuse ! Elle ne tend pas comme les précédentes.
Concernant le plumetis c'est assez fluide. Je ne pense pas que les poches alourdissent, il y en a eu plusieurs de réalisées, ça rendait bien. après c'est une question de choix... Bon courage à toi Livre 64, modèle E : choix du tissu 651794

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par corastef Jeu 06 Nov 2008, 18:10

Je l'ai publiée ce matin Livre 64, modèle E : choix du tissu 878611 Finalement j'aime bien comme ça et ma fille me demande une robe qui tourne alors je ne ferais pas les poches pour lui garder le peu de tissu et lui faire un voile pour une jupette!

Pour les bras je prend note pour le prochain modèle Livre 64, modèle E : choix du tissu 878611

merci

corastef
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre 64, modèle E : choix du tissu Empty Re: Livre 64, modèle E : choix du tissu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser