Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

toc toc toc ?

3 participants

Aller en bas

toc toc toc ? Empty toc toc toc ?

Message par Ann Stram Gram Dim 26 Oct 2008, 22:32

bonjour/bonsoir, mesdames aux doigts de fée...

Apres qq difficultés de connexion à ce site, je parviens à vous écrire un petit mail pour me présenter succintement.
Je suis une toute toute débutante tremblante.
Attirée depuis bien longtemps par divers loisirs créatifs, je viens doucement vers la couture. J'ai reçu pour mon anniversaire une machine à coudre, ça aide !
Suivant les conseils d'une amie, j'ai couru chez Juku acheté un livre de couture japonnaise. J'ai été charmée, mais passé le charme, je me suis heurtée à qq difficultés du genre : merde tout est en japonnais toc toc toc ? 310647
Alors pourriez vous me conseiller une réalisation toute facile pour commencer ? toc toc toc ? 474880

D'avance je vous remercie.


Ann'Stram'Gram

Ann Stram Gram
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc toc toc ? Empty Re: toc toc toc ?

Message par chlop Dim 26 Oct 2008, 23:51

Tu as acheté quel livre?
Moi j'ai commencé par la 13 du livre 5, elle n'est pas difficile (je début aussi) et le résultat est tout à fait acceptable (bon, les finitions ne sont pas top mais je ne suis pas patiente aussi...)
Tu vas voir, au fond ce n'est pas un problème que les explications soient en japonais, les schémas sont très bien fait et si tu as un vrai problème tu viens poser ta question ici et la plupart du temps tu trouveras une réponse et des conseils toc toc toc ? 878611
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

toc toc toc ? Empty Re: toc toc toc ?

Message par Ann Stram Gram Ven 31 Oct 2008, 19:36

merci Chlop pour ces conseils, mais je ne connais pas le numero du livre que j'ai acheté. J'ai beau le tourner en tout sens, mais aucun numero sauf peut etre en japonnais, mais comme je ne le lis toujours pas couramment....
Bref, je peux par contre vous décrire la photo de mo numero : une jeune femme sur une plage, des bottines bleues, une jupe blanche et un haut imprimé vert/mauve col en V, qui tient un ruban au vent...
Voyez vous à quel numero celà correspond ?

Ann Stram Gram
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc toc toc ? Empty Re: toc toc toc ?

Message par adetralala Ven 31 Oct 2008, 20:31

Bonjour et... bienvenue.
Tu verras pas si compliqué !
Concernant les livres ils sont répertoriés sur le blog (dans la colonne de gauche), un numéro leur est affecté. C'est de celui ci que parlait Chlop.
Tu dois avoir le 5. Grand classique !

adetralala
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.adetralala.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

toc toc toc ? Empty Re: toc toc toc ?

Message par Ann Stram Gram Lun 03 Nov 2008, 21:57

ahh merci, vous éclairez ma lanterne !!
J'ai donc le livre 5.... Bon, je crois Chlop que je vais suivre tes conseils et me lancer dans la confection du model 13, que j'ai vu décliné de différentes manieres (par vous mesdames) et le résultat est tout à fait charmant.

Ann Stram Gram
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc toc toc ? Empty Re: toc toc toc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser