Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prendre le modèle fini en photo

5 participants

Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Prendre le modèle fini en photo

Message par Chofie Mer 12 Nov 2008, 18:46

Bon, c'est pas une question sur la couture elle même, mais plutôt sur ce qui suit. Quand vous avez terminé un vêtement, comment vous faites pour le prendre en photo porté ?

Parce que moi quoi que je fasse ça fait moche :
- Je me prends en photo dans un miroir et là je suis obligée de supprimer le flash (sinon gros reflet au milieu de l'image) et résultat les couleurs sont moches et en plus c'est pas net (car le temps d'exposition est plus long).

- Ou alors je demande à l'Homme de me prendre en photo et c'est encore pire, il est complètement nul !!!! C'est toujours mal cadré, ou alors c'est pris en contre plongé et ça grossit tout, ou mal orienté, ou... je sais pas, ce type a clairement un super mauvais karma avec les appareils photos.

Donc voilà, je vois souvent de super belles photos de vêtements portés sur le blog et je suis trop jalouse, mais comment vous faites !!!Prendre le modèle fini en photo 379180

PS : me dites pas d'offrir un bouquin de photographie à l'Homme, il serait vexé comme un pou, donc je cherche plutôt des idées du côté de l'auti-phographage...
Chofie
Chofie
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

http://titechofie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Re: Prendre le modèle fini en photo

Message par chlop Mer 12 Nov 2008, 19:03

Moi j'ai renoncé Prendre le modèle fini en photo 222742
chlop
chlop
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 13/08/2008

http://chlopitille.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Re: Prendre le modèle fini en photo

Message par angelique Mer 12 Nov 2008, 21:33

tu trouve une copine.... tu lui fais porté le vêtement et TU prends la photo. comme ça tu es sûre que la photo sera bien prise Prendre le modèle fini en photo 651794
angelique
angelique
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : entre Nantes et Plaisir
Date d'inscription : 31/07/2008

http://petitepraline.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Re: Prendre le modèle fini en photo

Message par Viou Jeu 13 Nov 2008, 02:16

Moi j'utilise la fonction retardateur de mon appareil Prendre le modèle fini en photo 490706 , il suffit de trouver un bon emplacement et une bonne lumière. J'en prends un bon paquet, souvent il n'y en a qu'une ou deux qui me plaisent dans le lot, donc ça peut être long comme opération Prendre le modèle fini en photo 222742
Viou
Viou
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Le Loroux-Bottereau
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.ibeeeh.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Re: Prendre le modèle fini en photo

Message par wildmary Jeu 13 Nov 2008, 15:45

J'ai un pied photo et une télécommande, ça aide pas mal pour positionner l'appareil et trouver des lieux et tester des poses Prendre le modèle fini en photo 878611 et surtout pour faire des longues poses sans bouger !
Faute de télécommande on peut aussi utiliser le retardateur comme fait Viou, et faute de pied une chaise, une table, une pile de bouquins, etc. L'avantage du pied c'est qu'il permet en plus d'orienter l'appareil pour le mettre vertical ou encore le pencher vers le sol et aussi de mieux régler la hauteur.
J'avais fait un mini billet sur mon blog avec un lien vers un tuto vachement bien d'une copine qui donne de bons conseils, c'est orienté pour les petits objets mais beaucoup de conseils sont bons à prendre pour tout type de créations : Tutoriel pour prendre de petits objets en photo

Pour les problèmes de couleur il faut s'attaquer à ce qui s'appelle la balance des blancs.
Un truc pratique c'est d'inclure sur la photo un objet blanc (feuille de papier par exemple), ensuite dans les logiciels de retouche il y a souvent une pipette pour régler ça : on va pointer sur l'objet blanc et hop, il corrige les couleurs de toute la photo ! Sinon il y a souvent une fonction "balance des blancs automatique" ou "correction automatique des couleurs" qui donne de bons résultats.
On peut aussi essayer de jouer avec les balances de couleurs qui donnent 3 réglages (Rouge-Vert-Bleu) : en général il faut retirer du rouge et ajouter du bleu, les photos en intérieur étant souvent trop chaudes.
Si l'appareil permet de régler directement avant la photo la balance des blancs : en intérieur il faut choisir la lumière "tungstène" qui correspond à la chaleur de l'éclairage des lampes. Mais attention, testez vos réglages, souvent les appareils sur-corrigent et donnent des photos toutes bleues, et ce réglage est à utiliser sans le flash.

Autre bonne adresse avec des articles et tutoriaux sur la photo et la retouche : les articles de VirusPhoto
wildmary
wildmary
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://aiguillee.net-sauvage.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre le modèle fini en photo Empty Re: Prendre le modèle fini en photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser