Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tailles Livres 5 et 21

2 participants

Aller en bas

Tailles Livres 5 et 21 Empty Tailles Livres 5 et 21

Message par Weddy Sam 22 Nov 2008, 21:05

Bonjour,
connaissant les livres japonais de patchwork, j'ai bien envie d'attaquer les livres de couture ! J'ai feuilleté le livre Magic Pattern au dernier salon "création et savoir-faire" mais il y avait trop de monde pour parler à une vendeuse... Le livre 5 me tenterait bien aussi... Bref, ma question est simple : je fais une taille 44 française pour les pantalons et les jupes et 42 pour les hauts, puis-je espérer trouver des modèles assez grands dans ces livres ? Et je mesure 1,75 cm. Allez, je garde espoir ! Un jour une vendeuse de chez Z... (rajoutez des a et un r où vous voudrez...) m'a dit d'un air méprisant et outré que j'aie osé demander la taille au-dessus : "Ah non, il n'y a pas de 44 chez nous, nous ne faisons que les tailles intermédiaires !", j'espère que les livres de couture on l'esprit plus large ! Tailles Livres 5 et 21 651794

Weddy
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tailles Livres 5 et 21 Empty Re: Tailles Livres 5 et 21

Message par Magalie Lun 24 Nov 2008, 14:07

Pour les hauts, je fais aussi du 42, et je possède le livre 5, j'ai déjà cousu 2 tuniques, taille 13 (la plus grande) : pour le modèle 21, impec, et pour le modèle 9, l'encolure baillait et j'ai du la froncer. Et en général, je trouve les modèles très (trop ?) amples , d'ailleurs j'ai lu que plusieurs filles prenaient la tailel en-dessous pour la largaur et la bonne taille pour les épaules, les emmanchures ...
Pour les bas, je ne peux pas te renseigner, je ne me suis pas encore lancée !!!

Magalie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/07/2008

http://mesfoliesdouces.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser