Achat de livres
5 participants
Page 1 sur 1
Achat de livres
J'ouvre une rubrique sur les livres ...
J'ai l'intention de confectionner quelques paires de chaussons d'invité ... comme vous le savez, au japon, tout le monde enlève ses chaussures en entrant chez les gens ... il est donc convenu d'avoir sous la main des chaussons à "offrir" aux petons de ses invités ...
Je cherche donc un livre (chez Pomadour, Junku ou peu importe ...), qui rassemble des modèles enfant, femme, homme ... faciles à faire et jolis ...
Quelqu'un a déjà essayé ? merci de vos tuyaux ...
Ariane
J'ai l'intention de confectionner quelques paires de chaussons d'invité ... comme vous le savez, au japon, tout le monde enlève ses chaussures en entrant chez les gens ... il est donc convenu d'avoir sous la main des chaussons à "offrir" aux petons de ses invités ...
Je cherche donc un livre (chez Pomadour, Junku ou peu importe ...), qui rassemble des modèles enfant, femme, homme ... faciles à faire et jolis ...
Quelqu'un a déjà essayé ? merci de vos tuyaux ...
Ariane
leterrieratokyo- débutant
-
Re: Achat de livres
chez pomadour, il y en a quatre, ttp://stores.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books_SHOE-Book_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ12386830QQftidZ2QQtZkm]hop
et j'ai le dernier, my own handmade room shoes.
les modèles sont sympas. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de patron à taille réelle, donc pour adapter à sa taille, ça n'est pas toujours facile.
et j'ai le dernier, my own handmade room shoes.
les modèles sont sympas. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de patron à taille réelle, donc pour adapter à sa taille, ça n'est pas toujours facile.
merci du tuyau, tu as déjà réalisé des modèles de ce livre ? as tu des photos ?
merci
merci
-
j'ai tenté le modèle simple, et comma la première pantoufle était foirée, je n'ai pas poursuivi.... il faut dire que je débute, et que j'avais mal géré le coup des marges.
Merci,je viens de commander l'autre "... shoes worn at home" ou qq chose comme ça ... je vous dirai ce que ça donne !
-
excellente idée!
j'y ai moi même songé, mais je me suis dit qu'il faut quand même une semelle solide, je ne voudrais pas de chaussons trop fragiles qui s'usent vite, qui n'isolent pas du sol, qui soient glissants...
Vous en pensez quoi de coup?
j'y ai moi même songé, mais je me suis dit qu'il faut quand même une semelle solide, je ne voudrais pas de chaussons trop fragiles qui s'usent vite, qui n'isolent pas du sol, qui soient glissants...
Vous en pensez quoi de coup?
je pense que des plaques de feutrine très épaisse sont vendues, et que c'est parfait!
ah merci ! j'avais pas pensé à la feutrine. Jusqu'à présent, je faisais avec plusieurs épaisseurs de polaires superposées et c'est pas top top :cry:
mes premiers chaussons tirés de shoes worn at home (http://japancouture.canalblog.com/archives/livre_62/index.html) et avec commentaires du modèle (http://lasourisrose.canalblog.com/archives/2008/03/11/8281084.html#comments) étaient un peu trop grands et la semelle peu satisfaisante (j'avais pris un tissu qui imite un peu le daim, coincé entre de la ouatine, mais ça glisse sur le parquet et c'est pas assez épais). Je craignais que ma machine à coudre ne supporte pas le cuir. J'ai entendu parler du suède (utilisé par certaines pour faire des chaussons d'enfants) mais je n'ai pas essayé. Cela dit les chaussons n'ont pas quitté les pieds de mon homme depuis que je les lui ai confectionné (malgré ses commentaires du début)
la souris rose- débutant
-
le suède est une très bonne soluce ceci dit je suis partie pour de la feutrine ...
-