Livre 116, modèle O
3 participants
Page 1 sur 1
Livre 116, modèle O
J'aimerai m'attaquer au manteau O du livre Black and White Patterns, mais il semble qu'il y ai 2 versions, I et II.... quelle est la différence entre les 2?
Re: Livre 116, modèle O
Après scrutage intense de mon exemplaire du bouquin, je dirais que la version I du manteau est doublée et pas la II.
Cf les dessins récapitulatifs en bas de la page 63, dans la version II on voit les finitions intérieures (poche et couture du dos), pas dans la version I; et dans les instructions il y a des lignes entre crochets, [], avec I, II ou les deux, qui doivent spécifier si une étape correspond à une seule version du manteau ou les deux.
Cf les dessins récapitulatifs en bas de la page 63, dans la version II on voit les finitions intérieures (poche et couture du dos), pas dans la version I; et dans les instructions il y a des lignes entre crochets, [], avec I, II ou les deux, qui doivent spécifier si une étape correspond à une seule version du manteau ou les deux.
mmm effectivement on dirait bien, bon je me lance pour la version I alors... je ne m'avanture pas à un hiver sans doublure! Merci chofie
encore un dilemme... je fais un 38, je pencherais plutôt pour faire un M, mais j'hésite, pour un manteau (le Y du livre 29) j'avais voulu faire la taille 9 comme d'hab, mais il s'est avérer que la taille 11 était conseillée, et effectivement, le manteau est juste comme il faut en taille 11! du coup, je me tâte... M ou L??
Je te conseillerais de vérifier directement les mensurations indiquées sur la planches à patron. Visiblement ce bouquin fait plutôt des grandes tailles, par exemple pour la taille S du manteau O on a 98 cm pour le tour de poitrine et 106 cm pour les hanches, m'est avis que ça devrait suffire pour un 38...
YATTA! ayé! je suis fière de mon nouveau manteau
par contre, je tiens à préciser à toutes celles qui souhaitent coudre ce modèle: BIEN VERIFIER LES MANCHES. celle du patron sont vraiment vraiment trop petites (elles conviennent si on a rien en dessous du manteau, bien que le principe du manteau soit de le porter en hiver avec des vetements dessous ) Enfin donc, ne soyez pas surprises!
par contre, je tiens à préciser à toutes celles qui souhaitent coudre ce modèle: BIEN VERIFIER LES MANCHES. celle du patron sont vraiment vraiment trop petites (elles conviennent si on a rien en dessous du manteau, bien que le principe du manteau soit de le porter en hiver avec des vetements dessous ) Enfin donc, ne soyez pas surprises!
Finalement quelle taille as-tu faites. Je suis en train de reporter le modèle I en taille L (sachant que je fais un 38/40 - 90 cm de poitrine). Mais je n'ai pas idée des correspondances avec nos tailles européennes.
souffle du temps- petit nouveau
-
j'ai fais la taille M et c'est parfait , avec un pull fin c'est même un peu grand!
Page 1 sur 1