Ourlet trop "rigide"...?
+4
angelique
chlop
wildmary
marioon
8 participants
Page 1 sur 1
Ourlet trop "rigide"...?
Salut,
J'ai terminé ma "E" (livre 64) hier soir, trop fière et sûre de la mettre aujourd'hui. Manque de bol, j'ai terminé par l'ourlet du bas : et là... c'est le drame !
J'ai fait un ourlet en pliant le tissu 2 fois (un ourlet avec un rentré quoi) et ça doit faire quelque chose de trop "rigide" je pense donc les fronces ne tombent plus joliment... et voilà l'effet montgolfière que je voulais eviter. J'ai fait exprès d'acheter un tissu un peu lourd avec un joli tombé, mais cet ourlet fout tout en l'air !
Zut, crotte, flute !!!!
J'ai pensé à découdre cet ourlet pour mettre un biais afin de ne pas plier le tissu de la tunique...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
vous avez d'autres idées/solutions ?
Merci à toutes !
J'ai terminé ma "E" (livre 64) hier soir, trop fière et sûre de la mettre aujourd'hui. Manque de bol, j'ai terminé par l'ourlet du bas : et là... c'est le drame !
J'ai fait un ourlet en pliant le tissu 2 fois (un ourlet avec un rentré quoi) et ça doit faire quelque chose de trop "rigide" je pense donc les fronces ne tombent plus joliment... et voilà l'effet montgolfière que je voulais eviter. J'ai fait exprès d'acheter un tissu un peu lourd avec un joli tombé, mais cet ourlet fout tout en l'air !
Zut, crotte, flute !!!!
J'ai pensé à découdre cet ourlet pour mettre un biais afin de ne pas plier le tissu de la tunique...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
vous avez d'autres idées/solutions ?
Merci à toutes !
marioon- débutant
-
Re: Ourlet trop "rigide"...?
Bonjour,
ton tissu a-t-il été lavé ? tu pourrais essayer de commencer par là : souvent le lavage assouplit
et si c'est toujours aussi rigide alors en effet, la meilleure solution que je vois c'est de défaire l'ourlet et le refaire avec un biais d'un tissu très souple
ton tissu a-t-il été lavé ? tu pourrais essayer de commencer par là : souvent le lavage assouplit
et si c'est toujours aussi rigide alors en effet, la meilleure solution que je vois c'est de défaire l'ourlet et le refaire avec un biais d'un tissu très souple
Bah oui, déjà lavé...
Je vais voir ce weekend si môman a d'autres idées
Merci pour ta réponse !
Je vais voir ce weekend si môman a d'autres idées
Merci pour ta réponse !
marioon- débutant
-
Si tu as un sèche linge ça peut aider un peu aussi, sinon je ne vois pas
je suis d'accord avec wildmary, découdre et poser un biais peut résoudre ton soucis
Pour ma part je ne fais plus d'ourlet avec rentré double car je les trouve effectivement trop rigides. Comme j'adore les finitions à la main( lol !!!), je fais un très joli point de feston tout au long du tissu (mais un bourdon machine va tout aussi bien ) et je fixe par de petits points de fixation de temps à autres
ghis07- petit nouveau
-
Mmmh... ça m'a bien l'air intéressant ça !
Mais euh... ça marche de faire un point de feston sur un tissu qui s'effiloche un peu ? Il ne faut pas faire un peu pli avant (décidément, j'y tiens à mes ourlets avec pli !) ?
Sinon, la mercière de mon village m'a proposé de coudre un croquet à la place d'un ourlet, c'est pas bete mais ce sera un peu rigide aussi...
Pfff, allez faut que je choisisse...
Ghis07 je vais tenter le point de feston !
merci !
Mais euh... ça marche de faire un point de feston sur un tissu qui s'effiloche un peu ? Il ne faut pas faire un peu pli avant (décidément, j'y tiens à mes ourlets avec pli !) ?
Sinon, la mercière de mon village m'a proposé de coudre un croquet à la place d'un ourlet, c'est pas bete mais ce sera un peu rigide aussi...
Pfff, allez faut que je choisisse...
Ghis07 je vais tenter le point de feston !
merci !
marioon- débutant
-
salut Ghis07. bon, peut être que tu as déjà fait ton ourlet mais je te propose encore une autre solution: l'ourlet à crue. Tu borde le bord de ton tissu au point de feston à la hauteur voulue, puis tu coupes le tissu au raz de la couture. voilà !
klairette- habitué
-
feston
Alors hier, j'ai voulu tenter le point de feston, ben ma foi c'est pas mon truc, c'est pas très beau et je ne trouve pas que ça empêche le tissu de s'effilocher.
Je ne dois pas avoir la bonne technique
Quand même c'est couill..., pour une fois que je couds quelque chose de mettable ! Je ne vais pas m'arréter si prêt du but
Klairette, je vais le point de feston et couper le tissu APRES.
Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... !!
Je ne dois pas avoir la bonne technique
Quand même c'est couill..., pour une fois que je couds quelque chose de mettable ! Je ne vais pas m'arréter si prêt du but
Klairette, je vais le point de feston et couper le tissu APRES.
Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... !!
marioon- débutant
-
courage ! on est avec toi
klairette- habitué
-
Bonjour,
je te propose ce lien : http://artisanat.freetzi.com/couture/couturesourlets.htm
Une source de techniques avec les differents ourlets (main et machine)
courage !
@+
ccile
je te propose ce lien : http://artisanat.freetzi.com/couture/couturesourlets.htm
Une source de techniques avec les differents ourlets (main et machine)
courage !
@+
ccile
Ccile- débutant
-
SI tu as une surjeteuse , ou si tu connais quelqu'un qui en a une, ça te permet d'avoir un ourlet roulotté assez souple.
Bon courage.
Hélène
Bon courage.
Hélène
arwen7- débutant
-
Page 1 sur 1