Réduire un patron ?
2 participants
Page 1 sur 1
Réduire un patron ?
J'ai réalisé 2 modèles du livre 5 (le 1 et le 5) en taille 7 mais cela reste trop large pour moi. Pourtant, si je me fie au tableau de mensuration du livre j'aurais du réaliser une taille 9 (par rapport au tour de poitrine).
Certaines ont-elles tenté de réduire les patrons ou de faire la taille 7 sans marge de couture ? Qu'est-ce que cela donne ? Je précise que je m'habille en taille 34-36 selon les magasins.
Merci d'avance pour vos conseils ...
Certaines ont-elles tenté de réduire les patrons ou de faire la taille 7 sans marge de couture ? Qu'est-ce que cela donne ? Je précise que je m'habille en taille 34-36 selon les magasins.
Merci d'avance pour vos conseils ...
Re: Réduire un patron ?
Je suis un peu dans le même cas que toi : je fais du 36 mais certains modèles en taille 7 sont parfois trop grands. J'ai tenté la 1 du livre 5 : une cata, beaucoup trop large ! Pour les autres en général ça se passe quand même mieux.
Bref pour te répondre : j'essayerais sans hésitation de faire un 7 sans marge de couture, ça te réduira d'une taille.
Bref pour te répondre : j'essayerais sans hésitation de faire un 7 sans marge de couture, ça te réduira d'une taille.
Re: Réduire un patron ?
J'ai eu la même mauvaise surprise pour la même tunique. Pour la 5 du livre 5 c'est un peu mieux mais après un lavage de la tunique car le premier essayage a été un peu catastrophique.
Je pense que pour la prochaine ça sera sans marge de couture.
Merci pour ta réponse.
@ +
Je pense que pour la prochaine ça sera sans marge de couture.
Merci pour ta réponse.
@ +
Page 1 sur 1