Sarouel J livre 101 Help !
3 participants
Page 1 sur 1
Sarouel J livre 101 Help !
Bonjour,
Je ne sais pas si toute les planches sont comme celle du A to Z, je débute en couture, ( et encore plus en couture japonaise, je me lance dans mon premier essais ! ) mais je ne trouve vraiment pas ça simple de trouver le patron que l'on cherche
Et d'ailleurs voilà mon problème, sur le plan de coupe je vois deux "bandes courbes" ( qui je crois se placent au bas du sarouel )que je ne retrouve pas sur la planche ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas si toute les planches sont comme celle du A to Z, je débute en couture, ( et encore plus en couture japonaise, je me lance dans mon premier essais ! ) mais je ne trouve vraiment pas ça simple de trouver le patron que l'on cherche
Et d'ailleurs voilà mon problème, sur le plan de coupe je vois deux "bandes courbes" ( qui je crois se placent au bas du sarouel )que je ne retrouve pas sur la planche ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Re: Sarouel J livre 101 Help !
bonjour,
en fait il faut faire ces pièces arrondies à partir du bas des jambes en enlevant l'emplacement des pince.
en fait il faut faire ces pièces arrondies à partir du bas des jambes en enlevant l'emplacement des pince.
boub- débutant
-
Grand merci boub ça va m'éviter le plantage qui m'attendait...
En plus on est voisines, je suis Rennaise aussi !!!
En plus on est voisines, je suis Rennaise aussi !!!
J'ai avancé, mais me voilà avec encore un problème au niveau de ces fameuses pièces du bas...
Je ne sais pas pourquoi elles sont représentées avec des petits points. Cela veux t'il dire qu'il faut les rigidifier comme une parmenture avec du thermocollant ? Je me pose d'autant plus de question que mon tissu est ultra souple
Je ne sais pas pourquoi elles sont représentées avec des petits points. Cela veux t'il dire qu'il faut les rigidifier comme une parmenture avec du thermocollant ? Je me pose d'autant plus de question que mon tissu est ultra souple
Et bien voilà, il est fini !
Alors si ça peu servir à quelqu'un d'autre, oui j'ai mis un thermocolant ( fin qd même ) sur mes petites pièces du bas.
Alors si ça peu servir à quelqu'un d'autre, oui j'ai mis un thermocolant ( fin qd même ) sur mes petites pièces du bas.
sarouel 101
La parementure du bas de jambe n'est pas dessinée sur la feuille de patron. Il faut la dessiner à partir du du patron de bas de jambe pinces formées. C'est comme ça que j'ait fait et ça tombe bien. Par contre je n'ai pas réussi à comprendre la réalisation de l'ouverture des poches (malgré mes recherches dans mes livres de technique de couture). Comme je voulais le porter immédiatement j'ai résolu radicalement le problème...j'ai supprimé les poches. Mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre la procédure, je n'hésiterai pas à les placer.
AliceM- petit nouveau
-
...je ne te félicite pas... mais je ne désespère pas. Si je trouve une solution simple à comprendre je t'en ferai profiter.
AliceM- petit nouveau
-