cherche désespéremment du tissu aux bords brodés
+2
infinitudes
wonderliza
6 participants
Page 1 sur 1
cherche désespéremment du tissu aux bords brodés
J'avais trouvé sur ce blog mon bonheur mais ils sont en rupture de stock : SousMonAiguille http://sousmonaiguille.canalblog.com/
J'ai parcourru toute la liste des liens pour le tissu sur le site et je n'ai rien trouvé.
Avez-vous une idée d'où on peut trouver ce genre de tissu ?
Merci
J'ai parcourru toute la liste des liens pour le tissu sur le site et je n'ai rien trouvé.
Avez-vous une idée d'où on peut trouver ce genre de tissu ?
Merci
wonderliza- débutant
-
Re: cherche désespéremment du tissu aux bords brodés
J'en cherchais aussi l'autre jour et faute d'en avoir trouvé, le marchand de tissu et moi-même avons pensé à une astuce : acheter un tissu brodé et le découper soigneusement au niveau de la broderie pour se le fabriquer.
je viens de me taper le coin de dreyfus et marché st pierre, tissu reine... rien du tout
faut croire que c'est une denrée rare
wonderliza- débutant
-
J'en ai trouvé du blanc à mondial tissu à montauban le mois dernier. Comme c'est une chaine, ils ont peut-être d'autres boutiques par chez toi... Par contre c'était super cher. Sinon tu peux chercher sur internet : voile de coton brodé ou broderie anglaise peut-être...
Sinon, toujours à mondial tissu, ils ont du galon large en broderie anglaise qui peut se rajouter en fond en plein de teintes.
Sinon, toujours à mondial tissu, ils ont du galon large en broderie anglaise qui peut se rajouter en fond en plein de teintes.
Ceridwen- petit nouveau
-
Moi aussi j'aimerai bien en trouver alors ce que j'ai fait j'ai rajouter une dentelle mais bon c'est vrai que ça fait pas pareil
samnico- habitué
-
wonderliza a écrit:je viens de me taper le coin de dreyfus et marché st pierre, tissu reine... rien du tout
J'en ai déjà vu à sacré coupon, sur le même trottoir que le marché st pierre, à coté du sympa. Des coupons de 3 mètres max par contre.
Mais j'en ai vu qu'une fois, je ne sais pas si ils en ont très souvent.
Par contre, une fois j'ai demandé à la nana qui tenait la caisse un truc particulier et elle m'avait proposé de passer un coup de fil pour savoir si c'était arrivé et ne pas me déplacer pour rien, tu peux tenter par tel.
Et au rayon rideau on peut en trouver dans le genre non ?
samnico- habitué
-
oui mais en voile pas en coton ou en lin
le soucis de mettre de la dentelle c'est si tu veux faire un modèle beige ou bleu marine : quasiment aucun choix de dentelle dans cette couleur et brodé en blanc
le soucis de mettre de la dentelle c'est si tu veux faire un modèle beige ou bleu marine : quasiment aucun choix de dentelle dans cette couleur et brodé en blanc
wonderliza- débutant
-
J'ai vu sur un blog que quelqu'un avait teint une dentelle
samnico- habitué
-
oui justement j'ai acheté un tissu brodé et je vais essayer de le teindre...
Dernière édition par wonderliza le Dim 03 Mai 2009, 00:22, édité 1 fois
wonderliza- débutant
-
Samnico j'ai réfléchit hier en allant au dodo à ce que tu disais... et franchement je pense qu'il y a là un truc à tester. Je me demande vraiment si le fil se teint aussi, ou si en fonction des dentelles ou des tissus brodés certains se teignent et d'autres restent blanc.
Je vais pratiquer un test ce week end, avec un bord de chacune de mes dentelles anglaises et mon tissu bordé blanc et je vous dirait ce que ca a donné pour chacun d'entre eux.
Je vais pratiquer un test ce week end, avec un bord de chacune de mes dentelles anglaises et mon tissu bordé blanc et je vous dirait ce que ca a donné pour chacun d'entre eux.
wonderliza- débutant
-
verdict je suis déçue.
J'ai mis à teindre plein de dentelles, et puis du tissu brodé ajouré ou festonné. Tous étaient blancs.
Voici un résultat en image :
verdict : tout est devenu entièrement de la même couleur, y compris les fils de la broderie... Impossible donc d'obtenir le résultat de la première image que j'ai postée. snif
J'ai mis à teindre plein de dentelles, et puis du tissu brodé ajouré ou festonné. Tous étaient blancs.
Voici un résultat en image :
verdict : tout est devenu entièrement de la même couleur, y compris les fils de la broderie... Impossible donc d'obtenir le résultat de la première image que j'ai postée. snif
wonderliza- débutant
-
Zut ! mais je pense que ça dépend de la matière du fil brodé car une fois j'ai teint un tee-shirt en coton en marron et les fils eux sont restés blancs. Mais en même temps les broderies sont toujours certainement en coton non ? et dans ce cas c'est vrai que ça doit prendre la coloration ggggr quel casse tête
samnico- habitué
-
oui je pense que tous les tissus avec broderies sont en fil de coton malheureusement
wonderliza- débutant
-
Je suis désolée de t'avoir donné une mauvaise idée
samnico- habitué
-
et bien il fallait tester pour le savoir et puis je n'ai pas pris de risque : j'ai surtout mis un tissu qui ne craignait pas meme si tout prennait, et pour les autres essais de broderie j'ai coupé que des petits bouts pour pas gaspiller . d'ailleurs, je dois etres nulle en teinture, j'ai respecté les quantités, et mon tissu est plus bleu nuit que noir
wonderliza- débutant
-
C'est bizarre, tu n'as pas mis trop de tissu ? tu l'as fait en machine ? c'est peut être la teinture qui n'est pas de qualité
samnico- habitué
-
Salut, si vous cherchez des tissus pas cher ou originaux, le site http://www.textimania.fr/ livre dans toute la france en 2 jours chez vous, c'est vraiment une bonne adresse !
Il y'a plus de 1000 références de tissu de qualité (tissus au mètre et coupons uniques) et à des prix intéressants.
Celles et ceux qui rechigne à acheter du tissu en ligne sans le toucher avant, je vous rassure je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en 14 commandes !! De toute façon il est possible d'obtenir des échantillons gratuits, voilà...
Bonne continuation
Il y'a plus de 1000 références de tissu de qualité (tissus au mètre et coupons uniques) et à des prix intéressants.
Celles et ceux qui rechigne à acheter du tissu en ligne sans le toucher avant, je vous rassure je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en 14 commandes !! De toute façon il est possible d'obtenir des échantillons gratuits, voilà...
Bonne continuation
rougier arnaud- débutant
-
Page 1 sur 1