sos: probleme tension fil sur machine
4 participants
Page 1 sur 1
sos: probleme tension fil sur machine
Bonjour,
j'ai 2 machines à coudre (anciennes) et aucune ne coud correctement !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment regler la tension du fil inferieur ?
sur les 2 machines, la cannette est dans un bloc metal posé à la verticale.
j'ai essayé de regler avec la vis mais rien ne se fait, l'envers des coutures est toujours en "boucles" par contre le dessus est correct.
merci +++ à celles qui accorderont un peu de leur temps pour répondre à ce cas qui me desespère !
j'ai 2 machines à coudre (anciennes) et aucune ne coud correctement !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment regler la tension du fil inferieur ?
sur les 2 machines, la cannette est dans un bloc metal posé à la verticale.
j'ai essayé de regler avec la vis mais rien ne se fait, l'envers des coutures est toujours en "boucles" par contre le dessus est correct.
merci +++ à celles qui accorderont un peu de leur temps pour répondre à ce cas qui me desespère !
zublau2720- débutant
-
Re: sos: probleme tension fil sur machine
C'est vrai que c'est rageant, à vous décourager de la couture .... Parfois un bon décrassage s'impose tout simplement.
Sinon, la tension du fil de cannette se fait effectivement avec la petite vis dont tu parles. La difficulté est de trouver le bon sens de serrage. Donc il faut commencer par les deux extrêmes puis tâtonner doucement jusqu'au bon résultat. C'est long et énervant mais incontournable.
Si tu n'as toujours pas d'amélioration il ne te reste plus qu'à faire réviser tes machines en magasin...
Sinon, la tension du fil de cannette se fait effectivement avec la petite vis dont tu parles. La difficulté est de trouver le bon sens de serrage. Donc il faut commencer par les deux extrêmes puis tâtonner doucement jusqu'au bon résultat. C'est long et énervant mais incontournable.
Si tu n'as toujours pas d'amélioration il ne te reste plus qu'à faire réviser tes machines en magasin...
tan- débutant
-
merci beaucoup tan pour ta réponse, je vais de nouveau essayer en espérant trouver la solution, car l'idée d'une révision me fait peur financièrement !
bonne journée à toi .
bonne journée à toi .
zublau2720- débutant
-
Parfois cela ne vient pas de la tension de la canette mais d'un mauvais enfilage de la machine. Autre priste : Le fil de supérieur et le fil de canette sont-ils de la même qualité ?
Par contre, je suis d'avis qu'un bon nettoyage et huilage peut sauver "willy" et ne fait pas de mal.
Bon courage
Par contre, je suis d'avis qu'un bon nettoyage et huilage peut sauver "willy" et ne fait pas de mal.
Bon courage
AS92- habitué
-
Ah oui, nettoyage!!!
Souvent le problème se situe sous la plaque à aiguilles (la plaque de métal)
Il faut la retirer, pour nettoyer les griffes d'entrainement, qui sont souvent pleines de poussières de fil et de tissu. Parfois c'est devenu solide, il faut les pousser avec une épingle pour les retirer.
Ca et un réenfilage, c'est les premières choses à faire
Souvent le problème se situe sous la plaque à aiguilles (la plaque de métal)
Il faut la retirer, pour nettoyer les griffes d'entrainement, qui sont souvent pleines de poussières de fil et de tissu. Parfois c'est devenu solide, il faut les pousser avec une épingle pour les retirer.
Ca et un réenfilage, c'est les premières choses à faire
merci à tout(e)s pour les réponses, j'ai enfin trouvé le problème !
le problème, c'était MOI ! LA HONTE !
je m'explique: je n'enfilais pas correctement le fil dans le bloc cannette, la tension ne pouvait donc pas se faire !
merci de vos précieux conseils qui me serviront peut être un jour et bonne couture !
le problème, c'était MOI ! LA HONTE !
je m'explique: je n'enfilais pas correctement le fil dans le bloc cannette, la tension ne pouvait donc pas se faire !
merci de vos précieux conseils qui me serviront peut être un jour et bonne couture !
zublau2720- débutant
-
super! on fait toutes des boulettes!!
Même avec 6 ans de couture derrière moi il m'arrive encore de couper 2 jambes gauches pour un pantalon
Même avec 6 ans de couture derrière moi il m'arrive encore de couper 2 jambes gauches pour un pantalon
Page 1 sur 1