Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question (existentielle) sur le livre 14

2 participants

Aller en bas

Question (existentielle) sur le livre 14 Empty Question (existentielle) sur le livre 14

Message par garance44 Ven 15 Mai 2009, 15:09

Bonjour...
J'ai enfin un livre japonais!
C'est le 14... Il y a plein de petites robes qui me font de l'oeil. Mais: je n'ai jamais fait de pièces avec des ceintures coulissantes internes et des petits oeillets pour faire passer le lien.
Les explications sont... disons succintes.
Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà fait?
Comment on fait?
garance44
garance44
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2009

http://balaganetco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question (existentielle) sur le livre 14 Empty Re: Question (existentielle) sur le livre 14

Message par tan Ven 03 Juil 2009, 23:48

bonjour garance, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre... Nous ne sommes visiblement pas nombreuses à avoir le livre 14 même s'il est une mine de petits modèles bien sympas et plutôt simples à réaliser.
Je suis en train de plancher sur la robe n°5 qui a justement une ceinture coulissante interne et des oeillets.
La réalisation n'est pas très compliquée mais demande un peu de précision dans la préparation des coutures :
il faut réaliser deux boutonnières pour le lien de la ceinture. Puis à l'intérieur, coudre une bande aux bordures rentrées pour pouvoir y glisser ensuite le lien de la ceinture (donc entre le tissu de la robe et la bande rapportée). Et c'est tout.
J'espère avoir pu t'aider.
à bientôt
Tanagri
tan
tan
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (existentielle) sur le livre 14 Empty Re: Question (existentielle) sur le livre 14

Message par garance44 Dim 05 Juil 2009, 21:59

C'est super, merci beaucoup pour tes explications Tanagri!!!
garance44
garance44
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2009

http://balaganetco.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question (existentielle) sur le livre 14 Empty Re: Question (existentielle) sur le livre 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser