coupe d'un patron
3 participants
Page 1 sur 1
coupe d'un patron
Bonjour, je voudrais essayer de faire la robe 16 du livre 5, j'ai du mal pour couper le tissu de la jupe... pouvez-vous m'expliquer?? Faut-il modifier les pinces du haut de cette robe? Merci beaucoup!
MP- petit nouveau
-
Re: coupe d'un patron
Que veux-tu dire par "avoir du mal à couper la jupe" ? as-tu décalqué les pièces de ton patron sur une feuille à part ? Pour les pinces, il me semble que tu dois prendre tes mesures et voir si la pince doit être baissée ou montée, il y a un super tuto ici : http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?2008/10/03/73-un-p-tit-tuto
Cadou Cadin- débutant
-
En fait j'ai coupé le patron de la jupe mais c'est seulement une partie de la jupe, je crois qu'il faut faire un pliage spécial...
MP- petit nouveau
-
.En fait j'ai coupé le patron de la jupe mais c'est seulement une partie de la jupe, je crois qu'il faut faire un pliage spécial...
Si tu te réfères au schéma de coupe (p.22) , le tissu est replié donc double pour les parties hautes du dos de la robe et pour les pièces de la jupe. pour cette dernière, tu te retrouveras donc avec 4 morceaux. ensuite, il te faudra marquer les plis au fer et les maintenir avec des épingles avant de coudre au niveau de la ceinture.
c'était ça la question ?
tan- débutant
-
Page 1 sur 1