Livre 175 modèle A : biais ou pas ?
2 participants
Page 1 sur 1
Livre 175 modèle A : biais ou pas ?
Je poste ici les infos qui étaient sur le blog au lieu d'être sur le forum.
Question :
Sur les explications ils en mettent mais sur vous réalisation je n’en vois pas forcément ?
Il existe un tuto… ?
Merci d’avance de votre aide…
Réponses :
1.on le fait soi-même
le biais est coupé dans le même tissu que la tunique, c'est pour ça qu'on ne le voit pas...
On voit la forme du biais sur le plan de coupe du patron p38 (la ligne en travers), par contre la longueur c'est un peu au pif... ça doit chevaucher toute l'encolure avant d'avoir fait les plis.
Posté par Morticia Addams, 06.08.09 à 12:35
2.Moi perso j'ai mis du biais caché sur l'encolure
Posté par Maggot, 06.08.09 à 12:36
3.Il faut le créer soit même : tu découpes une assez longue bande de tissu de 4 cm de large dans le biais(j'ai fait 5 cm, mais c'est sans doute un peu large) et tu bordes. Comment ont fait les autres ?
Posté par anne, 06.08.09 à 12:36
4.je l'ai posé aprés les plis...comme d'autres l'ont fait....
Posté par dalidie, 06.08.09 à 12:48
5.Perso moi j'ai pas mis de biais, j'ai fait un tout petit roulotté
http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/2009_04_01_archive.html
Posté par Mélanie, 06.08.09 à 14:55
Question :
Sur les explications ils en mettent mais sur vous réalisation je n’en vois pas forcément ?
Il existe un tuto… ?
Merci d’avance de votre aide…
Réponses :
1.on le fait soi-même
le biais est coupé dans le même tissu que la tunique, c'est pour ça qu'on ne le voit pas...
On voit la forme du biais sur le plan de coupe du patron p38 (la ligne en travers), par contre la longueur c'est un peu au pif... ça doit chevaucher toute l'encolure avant d'avoir fait les plis.
Posté par Morticia Addams, 06.08.09 à 12:35
2.Moi perso j'ai mis du biais caché sur l'encolure
Posté par Maggot, 06.08.09 à 12:36
3.Il faut le créer soit même : tu découpes une assez longue bande de tissu de 4 cm de large dans le biais(j'ai fait 5 cm, mais c'est sans doute un peu large) et tu bordes. Comment ont fait les autres ?
Posté par anne, 06.08.09 à 12:36
4.je l'ai posé aprés les plis...comme d'autres l'ont fait....
Posté par dalidie, 06.08.09 à 12:48
5.Perso moi j'ai pas mis de biais, j'ai fait un tout petit roulotté
http://lesmaniesdemelanie.blogspot.com/2009_04_01_archive.html
Posté par Mélanie, 06.08.09 à 14:55
Re: Livre 175 modèle A : biais ou pas ?
Moi, j'ai suivi les explications... (dans le style perso, inventer une traduction plausible avec beaucoup d'assurance en regardant le schéma).
j'ai mis un biais que j'ai taillé dans le même tissu, pas besoin de l'appareil à biais pour cete fois, je l'ai replié vers l'intérieur. Par contre j'ai coupé une bande de 3 cm de large et pas 2 comme indiqué car mes coutures sont souvent à 0,7 et pas 0,5.
j'ai mis un biais que j'ai taillé dans le même tissu, pas besoin de l'appareil à biais pour cete fois, je l'ai replié vers l'intérieur. Par contre j'ai coupé une bande de 3 cm de large et pas 2 comme indiqué car mes coutures sont souvent à 0,7 et pas 0,5.
Les SPA de Chipie- débutant
-
Page 1 sur 1