Reproduction patron
+3
Amélie no mori
catchevrot
Bichounette
7 participants
Page 1 sur 1
Reproduction patron
Bonjour à toutes les JCA
Après avoir longuement hésité ça y est je me suis lancée !
J'ai commandé un livre de couture !
Ca na l'air de rien comme ça mais je sais tout juste coudre un bouton, alors vous imaginez ...
J'avoue avoir été désarçonnée par les patrons. Mais comme je suis pugnace, je l'aurai un jour je l'aurai ... avec votre aide bien sûr sinon ...
Pour le moment mon problème est le suivant : comment faites-vous pour reproduire vos patrons ? Quelle méthode ? quel papier ?
Merci à toutes de m'avoir lu, et par avance à celles qui prendront sur leur si précieux temps pour me répondre.
Bonne fin de belle journée d'automne (ma saison préférée)
Bichounette
Après avoir longuement hésité ça y est je me suis lancée !
J'ai commandé un livre de couture !
Ca na l'air de rien comme ça mais je sais tout juste coudre un bouton, alors vous imaginez ...
J'avoue avoir été désarçonnée par les patrons. Mais comme je suis pugnace, je l'aurai un jour je l'aurai ... avec votre aide bien sûr sinon ...
Pour le moment mon problème est le suivant : comment faites-vous pour reproduire vos patrons ? Quelle méthode ? quel papier ?
Merci à toutes de m'avoir lu, et par avance à celles qui prendront sur leur si précieux temps pour me répondre.
Bonne fin de belle journée d'automne (ma saison préférée)
Bichounette
Bichounette- petit nouveau
-
Re: Reproduction patron
Moi j'utilise du papier transparent à couvrir les livres scolaires (le plus fin possible). Décalquer des patrons, c'est plus sympa que de couvrir des dizaines de livres à chaque rentrée!
Catherine
Catherine
catchevrot- débutant
-
Sans aucun doute !
Merci pour l'astuce.
Merci pour l'astuce.
Bichounette- petit nouveau
-
J'utilise du papier à patron classique. Tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quelle mercerie/magasin de tissu je pense.
Surtout il ne faudra pas oublier de rajouter les marges de couture, en général elles ne sont pas comprises dans les patrons tracés !
~lholy-chan~
Surtout il ne faudra pas oublier de rajouter les marges de couture, en général elles ne sont pas comprises dans les patrons tracés !
~lholy-chan~
J'utilise du papier de soie, je décalque mon patron avec tous les repères puis je rajoute les marges de couture sur le patron...
pour l'instant, je faisais tout pareil que Virginie, et puis sur ma dernière Blouse, la A du SDB II, j'ai ajouté les marges directement sur le patron ( bin oui, j'ai été obligée, j'ai dessiné une taille 5 à partir d'un patron avec les tailles 7 et 9)
Bilan: je trouve ça beaucoup plus facile !! je pense que je referais comme ça maintenant.
Autre changement: pour la prochaine blouse, je pense passer du papier de soie, trop fragile à mon gout, au plastique transparent. A Voir ....
Bilan: je trouve ça beaucoup plus facile !! je pense que je referais comme ça maintenant.
Autre changement: pour la prochaine blouse, je pense passer du papier de soie, trop fragile à mon gout, au plastique transparent. A Voir ....
klairette- habitué
-
Bonjour !
La solution économique si tu as un grand magasin suédois pas loin... leur papier kraft d'emballage en libre service, c'est un peu épais mais c'est résistant du coup.
Bonne couture
La solution économique si tu as un grand magasin suédois pas loin... leur papier kraft d'emballage en libre service, c'est un peu épais mais c'est résistant du coup.
Bonne couture
polema- débutant
-