coudre du jersey
3 participants
Page 1 sur 1
coudre du jersey
voila je n'ai jamais encore osé coudre du jersey, quels sont vos conseils, y a t il une methode particuliere? merci d'avance
Re: coudre du jersey
2 solutions: à la surjeuteuse, qui te permet de faire des coutures "extensibles" ou alors à la machine à coudre avec un point zig-zag, qui lui aussi sera extensible.
Personnellement j'aime beaucoup le jersey, tellement pratique d'entretien!
On se fait souvent des idées sur la couture d'un jersey et en fait c'est pas sorcier: lance-toi!
Personnellement j'aime beaucoup le jersey, tellement pratique d'entretien!
On se fait souvent des idées sur la couture d'un jersey et en fait c'est pas sorcier: lance-toi!
A chaque fois que j'ai cousu du jersey, j'ai utilisé une aiguille à bout rond et j'ai réglé la tension du fil la plus basse possible et ça a été impeccable !
Par contre, j'ai toujours utilisé le point droit classique pour assembler les pièces, jamais de zig-zag. Faudrait que je teste la différence Et puis, pour les ourlets, tu peux utiliser une aiguille double, afin qu'ils gardent une certaine élasticité, mais bon, ça dépend de la coupe du vêtement surtout...
Bonne couture
Par contre, j'ai toujours utilisé le point droit classique pour assembler les pièces, jamais de zig-zag. Faudrait que je teste la différence Et puis, pour les ourlets, tu peux utiliser une aiguille double, afin qu'ils gardent une certaine élasticité, mais bon, ça dépend de la coupe du vêtement surtout...
Bonne couture
Je venais te parler de l'aiguille double, j'y ai repensé cette nuit (la couture est obsédante...), ça va te faire 2 coutures droites sur l'endroit et 1 en zig-zag sur l'envers: c'est élastique et très pratique. Regarde les tee-shirt du commerce, ils ont souvent ce genre de couture
Oui, une fois que j'ai fais plusieurs fois mes projets couture dans la tête j'arrive à m'endormir !