Nouvelle aussi
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle aussi
Bonjour à toutes!!! couturiere à mes heures je succombe moi aussi à la folie japonaise!!! mais là je seche je suis en train de recopier le modèle T du dernier otona mais je ne trouve pas toutes les pièces bon j'ai beau le tourner dans tous les sens rien n'y fait alors si une d'entre vous peut m'aider je suis preneuse de tous vos conseils....
Bon dimanche à toutes
Bon dimanche à toutes
marie catherine- petit nouveau
-
Re: Nouvelle aussi
Salutations du soir !
Il te faut 5 morceaux de patron : demi-dos haut, demi-dos bas, manche, demi-devant haut, demi-devant bas.
Ensuite, pour ce qui est des petits morceaux dessinés dans le carré p 72, ce sont les parementures et les biais qui terminent les manches. L'astuce pour trouver toutes les pièces, c'est de chercher à partir des repères (la lettre de ton modèle) qui courrent le long de la grande feuille de patron. Les biais ne sont pas dessinés mais on t'indique les mesures sur le schéma.
J'espère avoir contribué à une meilleure "vue d'ensemble" de la chose ! :cyclops:
Il te faut 5 morceaux de patron : demi-dos haut, demi-dos bas, manche, demi-devant haut, demi-devant bas.
Ensuite, pour ce qui est des petits morceaux dessinés dans le carré p 72, ce sont les parementures et les biais qui terminent les manches. L'astuce pour trouver toutes les pièces, c'est de chercher à partir des repères (la lettre de ton modèle) qui courrent le long de la grande feuille de patron. Les biais ne sont pas dessinés mais on t'indique les mesures sur le schéma.
J'espère avoir contribué à une meilleure "vue d'ensemble" de la chose ! :cyclops:
lasoff- débutant
-
Merci!!! ok pour les bracelets de manches mais ce qui est de la parmenture ma pièce sur le patron ne me parait pas très grande alors faut-il que je la double et encore une petite question comment fait-on la différence entre le dos bas et le devant bas?
-
Selon le schéma, il ne faut pas doubler la parementure mais l'entoiler (petits points sur les parties à entoiler).
Pour reconnaître le dos, dans l'intitulé (les hiéroglyphes, quoi!) il y a un symbole qui ressemble à un 3, facile à repérer. Le dos-bas est aussi dessiné sous le dos-haut sur la feuille patron ...
Pour reconnaître le dos, dans l'intitulé (les hiéroglyphes, quoi!) il y a un symbole qui ressemble à un 3, facile à repérer. Le dos-bas est aussi dessiné sous le dos-haut sur la feuille patron ...
lasoff- débutant
-
Merci pour tes précieux conseils je vais donc essayer de me "dépatouiller" avec tout cela!!!!
A très bientôt
A très bientôt
-
Page 1 sur 1