planche de patron??
3 participants
Page 1 sur 1
planche de patron??
Bonjour à toutes et tous!
Après avoir longuement regardé toutes vos merveilleuses création, je me suis enfin lancée!!
J'ai acheté ce livre chez Pomadour : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170165488616&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
J'ai craqué sur les modèles, et il n'est pas encore référencé sur le blog.
Par contre, je m'interroge!! Je n'ai pas de planche de patron.... le livre est monté à l'envers, ça ne me dérange pas, mais dans les explications, il y parfois des détails sur les mesures mais rien d'autre...
Pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance
Après avoir longuement regardé toutes vos merveilleuses création, je me suis enfin lancée!!
J'ai acheté ce livre chez Pomadour : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170165488616&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
J'ai craqué sur les modèles, et il n'est pas encore référencé sur le blog.
Par contre, je m'interroge!! Je n'ai pas de planche de patron.... le livre est monté à l'envers, ça ne me dérange pas, mais dans les explications, il y parfois des détails sur les mesures mais rien d'autre...
Pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance
Estelle- débutant
-
LeMoutonVert- débutant
-
Re: planche de patron??
non, rien... je pense que les explications comportent les mesures pour retracer les patron... mais je voudrais une confirmation!!! Car pour certaines jupes, ça me parait difficile! Et comme ce sont mes premières coutures japonaises, je me pause la question.
J'ai aussi acheter le English dress book 2 et il y a bien 2 planches de patron!
J'ai aussi acheter le English dress book 2 et il y a bien 2 planches de patron!
Estelle- débutant
-
LeMoutonVert- débutant
-
Non pas bizarre,il y a peut être tout simplement des dessins qu'il te faudra reproduire à l'échelle sur du papier patron, les livres de coutures Jap ne possèdent pas toujours de planche à patrons incluse.
blackbird- débutant
-
ben je viens de regarder ton lien, effectivement il y a des schémas avec dimensions que tu dois reproduire toi-même. Pour cela tu peux utiliser du papier quadrillé spécial que l'on trouve dans les magasins de tissuS
blackbird- débutant
-
Donc à priori c'est bien ça, je dois me servir des explications du livre pour créer le patron.
Merci beaucoup pour vos renseignement
Merci beaucoup pour vos renseignement
Estelle- débutant
-
Page 1 sur 1