Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La petite robe noire du livre136 Lisette

2 participants

Aller en bas

La petite robe noire du livre136 Lisette Empty La petite robe noire du livre136 Lisette

Message par l'aTeLieR de Coco Mar 16 Mar 2010, 13:25

Bonjour,

Je suis totalement débutante en couture, et je rencontre ma première difficulté sur la construction de cette tellement jolie petite robe noire. La petite robe noire du livre136 Lisette 712567
J’ai des souci avec la pose de la pièce avec parementure pour l'ouverture du dos.
Après l’avoir posée une première fois, j’ai tout décousu car je n’ai pas réussi à rentrer et à coudre l’arrondi du bas de la pièce sans faire de bosses et de plis. J’ai pourtant respecté l’incision de milieu de la pièce mais ce ne doit pas être suffisant. Peut-être faut-il faire des crans supplémentaires dans le bas pour la retourner plus facilement ?
J'aimerai que la pose soit propre et pas bidouillée, il y a certainement une technique et si l'une d'entre vous la connaît, je suis preneuse!!! La petite robe noire du livre136 Lisette 914684

Merci d'avance pour votre aide!
l'aTeLieR de Coco
l'aTeLieR de Coco
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La petite robe noire du livre136 Lisette Empty Re: La petite robe noire du livre136 Lisette

Message par bouldingue Jeu 18 Mar 2010, 15:53

Je n'ai pas clairement saisi quand tu avais un pb mais je tente un coup de pouce (je ne suis pas une pro par contre):

Tu parle de "bosses" et de "plis"... La tension de ta couture est peut être trop importante? Sinon, j'ai renforcé cette zone par un léger thermocollant (j'en utilise bien souvent, je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude..)