Help ! patron D livre 175
2 participants
Page 1 sur 1
Help ! patron D livre 175
Bonjour,
je débute dans la couture et j'aimerais réaliser le modèle D du livre 175....
Le patron est aussi déchiffrable que le japonais....
Tient-il compte des marges ou dois-je les ajouter au moment de la découpe du tissu ?
Pour un 36/38, quelle taille prendre ? 7 ? ou 9 ?
Et question peut-être étonnante, mais importante, comment faire pour "décalquer" mon patron sur mon tissu ?!
Merci beaucoup !
je débute dans la couture et j'aimerais réaliser le modèle D du livre 175....
Le patron est aussi déchiffrable que le japonais....
Tient-il compte des marges ou dois-je les ajouter au moment de la découpe du tissu ?
Pour un 36/38, quelle taille prendre ? 7 ? ou 9 ?
Et question peut-être étonnante, mais importante, comment faire pour "décalquer" mon patron sur mon tissu ?!
Merci beaucoup !
irelua- débutant
-
Re: Help ! patron D livre 175
Sur le dessin de coupe de tissu les marges de coutures à ajouter son dessinées. Qd il y a un chiffre, comme ici 3,5 pour l'ourlet du bas, c'est que tu dois ajouter 3,5 cm de marge de couture. Qd il n'y a rien de marqué c'est que tu dois rajouter 1,5 cm. Et qd il n'y a rien de dessiné autour de ton patron c'est que tu n'as rien à ajouter ( comme ici sur le bas de ta parementure ).
Pour la taille, je l'ai faite en jersey comme haut de pyjama et j'aime être à l'aise, j'ai donc fait une taille 9 pour un 38/40 et je trouve que ça va bien donc pour un 36/38 je penses que tu peux faire la taille 7.
Alors pour reporter ton patron sur ton tissu, tu épingles le patron en papier ( que tu as décalqué sur ta planche ) sur ton tissu en double épaisseur pour le devant et le dos comme indiqué sur le schéma de ton livre. Et tu retrace ( sur l'envers ) en ajoutant ta marge de couture tout autour de ton patron. N'oublie pas de reporter aussi tout les repères que tu peux avoir sur ton patron. Et bien sur tu coupe avant d'enlever les épingles !
Pour la taille, je l'ai faite en jersey comme haut de pyjama et j'aime être à l'aise, j'ai donc fait une taille 9 pour un 38/40 et je trouve que ça va bien donc pour un 36/38 je penses que tu peux faire la taille 7.
Alors pour reporter ton patron sur ton tissu, tu épingles le patron en papier ( que tu as décalqué sur ta planche ) sur ton tissu en double épaisseur pour le devant et le dos comme indiqué sur le schéma de ton livre. Et tu retrace ( sur l'envers ) en ajoutant ta marge de couture tout autour de ton patron. N'oublie pas de reporter aussi tout les repères que tu peux avoir sur ton patron. Et bien sur tu coupe avant d'enlever les épingles !
Merci pour les infos,
ms l'histoire des marges n'est pas très claire....
les mesures indiquées sur le schéma sont pour les ourlets, et de mon côté je rajoute la fameuse petite marge à la découpe, c'est ça ?
Cette marge là, n'est pas comprise dans le patron. C'est bien ça ?
Merci beaucoup
ms l'histoire des marges n'est pas très claire....
les mesures indiquées sur le schéma sont pour les ourlets, et de mon côté je rajoute la fameuse petite marge à la découpe, c'est ça ?
Cette marge là, n'est pas comprise dans le patron. C'est bien ça ?
Merci beaucoup
irelua- débutant
-
Le patron que tu décalques indique la ligne de piqure, donc oui, tu ajoutes tes marges de couture car elles ne sont pas comprises dans le patron.
d'ako d'ak, c'est noté !
merci pour l'aide !
merci pour l'aide !
irelua- débutant
-