Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

2 participants

Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par karin Mar 13 Avr 2010, 13:15

Bonjour,

A quoi correspond un 70cm (80cm , 90cm) dans les patrons bebes?
La plus petite taille de mon livre (non reference) est un 50cm et ca a l'air d'etre pour des nouveaux-nes (mais il n'y a qu'un modele pas tres joli).
Je voudrais faire des petits hauts et barboteuses a ma fille pour cet ete (naissance prevu en juin) et j'ai peur que 70cm soit deja un peu grand...

Sinon, vous auriez peut etre des conseils de livres avec des modeles sympas pour les bebes?

Merci d'avance,
Karin

karin
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Re: Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par srm Mar 13 Avr 2010, 23:46

bonjour,
le 50 cm correspond à la taille naissance et en fait, il est plus facile de choisir un patron pour bébé en se référant à la taille plutôt qu'à l'âge, car tous n'ont pas la même stature (à 27 mois ma fille peut encore mettre du 18 mois- enfin, c'est limite mais quand même). en gros 50 cm c'est naissance, 65 6 mois, 74 cm un an (c'est très approximatif car variable selon les marques).
Pour les livres de bébé je n'en ai qu'un mais je l'ai trouvé très bien, c'est le n° 13, les modèles sont faciles et bien coupés.
en espérant avoir pu t'aider
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Re: Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par karin Mer 14 Avr 2010, 10:30

Merci beaucoup.
Le 70cm va donc aller trop grand pendant un bon moment....C'est bien ce qu'il me semblait... :-(
Je vais surement acheter le 13 alors (il y a des patrons naissance ou 3 mois dedans?).
J'aime beaucoup les photos des realisations de ce livre sur le forum en tout cas.
Karin

karin
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Re: Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par srm Lun 19 Avr 2010, 01:36

bonsoir,
les tailles dans le n°13 sont 6 mois, 12 mois, et une taille assez bizarre que je n'ai pas encore teste le 2-3 ans...;les modèles les plus bébés ne vont pas au delà du 12 mois.
pour les tailles naissances, en général les bébés ne les mettent pas très longtemps...
srm
srm
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 52
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Re: Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par karin Lun 19 Avr 2010, 20:38

Ok. Je vais effectivement laisser tomber l'idee de faire quelque chose en taille naissance.
Je me suis lance dans le 6 mois en patron japonais avec un petit haut tout simple. On verra quand je pourrais le mettre.
Du coup, j'ai aussi achete les "Intemporels pour bebes" de citronille (avec des patrons des le 3 mois).
Karin

karin
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes) Empty Re: Tailles des patrons pour bebes (et conseil de livres pour bebes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser