Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

3 participants

Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par karin Mer 14 Avr 2010, 10:27

Bonjour,

Je viens de m'acheter un livre de patron bebe (non reference) et je suis tres decue car la plupart des modeles commencent en 70cm.
Y at'il des modeles en taille naissance ou 3 mois dans le livre 13?

Merci d'avance,
Karin

karin
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Re: Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par Meet Ze Monsta Mer 14 Avr 2010, 23:08

Non, ça commence à 6 mois.

Au départ, j'avais prévu aussi de réduire les patrons pour avoir du 6 mois, mais après discussion avec des copines qui ont des bébés, j'ai abandonné. Déjà, certaines n'ont jamais utilisé leur vétements taille naissance, juste parce qu'elles ont eu des bébés plutôt grands. Et dans les premières semaines, elles m'ont dit surtout utiliser des pyjamas ou des bodies, parce que les bébés, ça dort tout le temps.

Du coup, j'ai décidé de commencer à la taille 6 mois, pour coudre des trucs qui vont servir. Et je vois sur les blogs que même les bébés tout neuf portent du 6 mois.

Si tu veux réduire les patrons, il y a des tutos sur le net, je n'ai plus d'adresse sous la main, mais je suis facielement tomber dessus.

Tiens moi au courant, je suis curieuse de voir ce que tu feras.
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Re: Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par wonderag Jeu 15 Avr 2010, 14:31

Je suis d'accord,
on commence à mettre des vêtements plutôt de taille 6 mois ;o)

wonderag
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Re: Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par karin Ven 16 Avr 2010, 17:13

Merci pour vos reponses.
Je me lance donc dans la taille 6 mois (je suis en train de faire un petit haut avec un reste de tissu).
Je commence avec mon livre, mais je pense que je vais craquer le 13 tres vite (les modeles ont l'air super sympas!)
Karin

karin
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Re: Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par Meet Ze Monsta Ven 16 Avr 2010, 21:15

Je l'ai acheté, et je l'adore. Les modèles sont simples, mais vraiment jolis.
En plus, à part les robes, bien sûr, les modèles sont adaptables aussi bien fille que garçon, je trouve.

Ce que j'aime en plus, c'est que c'est un des rares livres pour bébé qui ne fasse pas trop "bébé" justement. Parce que les pyjamas et les gigoteuses, ça va 5 minutes, je trouve.
Meet Ze Monsta
Meet Ze Monsta
habitué
habitué

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Près de Valenciennes
Date d'inscription : 28/03/2008

http://meetzemonsta.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille naissance ou 3 mois dans le 13? Empty Re: Taille naissance ou 3 mois dans le 13?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser