VOGUE PATRON TAILLE
3 participants
Page 1 sur 1
VOGUE PATRON TAILLE
bonjour,
avez vous deja utilisé des patrons vogues ?
J'ai acheté le patron d'une robe... en france je taille du 38... et plutot 40 au niveau des hanches...
Là ils me disent que mes mensurations correspondent à une taille 14 !!!!! Ca me semble énorme !!!!!!
Et du coup mon patron ne fait que de la taille 6 à 12 !!!!
Avez vous deja testé ? Cela taille t'il grand ou petit ?
Merciiiiiiii
avez vous deja utilisé des patrons vogues ?
J'ai acheté le patron d'une robe... en france je taille du 38... et plutot 40 au niveau des hanches...
Là ils me disent que mes mensurations correspondent à une taille 14 !!!!! Ca me semble énorme !!!!!!
Et du coup mon patron ne fait que de la taille 6 à 12 !!!!
Avez vous deja testé ? Cela taille t'il grand ou petit ?
Merciiiiiiii
disdonc- débutant
-
Re: VOGUE PATRON TAILLE
Les correspondances des tailles FR / US :
T34 = T4
T36 = T6
T38 = T8
T40 = T10
T42 = T12
T44 = T14
T46 = T16
T48 = T18
Les patrons VOGUE taillent plutôt petits.
T34 = T4
T36 = T6
T38 = T8
T40 = T10
T42 = T12
T44 = T14
T46 = T16
T48 = T18
Les patrons VOGUE taillent plutôt petits.
C'est hallucinant... si je m'en refere à ce tableau ils me disent de prendre T14 soir du 44 alors que je vais du 38 !
Ouha pas flatteur pour la ligne ca !!!!!
Merciii pour la réponse
Ouha pas flatteur pour la ligne ca !!!!!
Merciii pour la réponse
disdonc- débutant
-
L'important c'est d'avoir un vêtement bien à tes mesures non ? Pour moi c'est primordial et les tailles de nos jours ne veulent plus dire grand chose.
Le corps des femmes a beaucoup change depuis longtemps d'où cette grand campagne pour re-mesurer la femme, l'homme et l'enfant afin de réactualiser les tailles (nous sommes plus grands et plus forts que dans les années 70 par exemple).
Pour les tailles US, il faut bien te mesurer et tailler entre 2 tailles pour avoir du sur-mesure. Ne pas oublier les essayages et laisser des marges de couture conséquentes si tu n'es pas sûre de toi.
Rappel :
Bust : tour de poitrine
Waist : tour de taille
Hip : tour de hanches
Attention : si les chiffres donnés sont en inch les convertir en cm via http://www.convertunits.com/from/inches/to/cm
Le corps des femmes a beaucoup change depuis longtemps d'où cette grand campagne pour re-mesurer la femme, l'homme et l'enfant afin de réactualiser les tailles (nous sommes plus grands et plus forts que dans les années 70 par exemple).
Pour les tailles US, il faut bien te mesurer et tailler entre 2 tailles pour avoir du sur-mesure. Ne pas oublier les essayages et laisser des marges de couture conséquentes si tu n'es pas sûre de toi.
Rappel :
Bust : tour de poitrine
Waist : tour de taille
Hip : tour de hanches
Attention : si les chiffres donnés sont en inch les convertir en cm via http://www.convertunits.com/from/inches/to/cm
merci bcp !!!!!!!!
disdonc- débutant
-
Comme Neelam je te conseillerais de ne pas faire attention au numéro de la taille mais de te fier au tableau des mesures : le plus important c'est que le vêtement corresponde finalement à tes mesures !
Je pense qu'une robe trop petite ne sera pas beaucoup plus flatteuse qu'un numéro 44 sur un bout de papier
Je pense qu'une robe trop petite ne sera pas beaucoup plus flatteuse qu'un numéro 44 sur un bout de papier
Page 1 sur 1