Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les manches de la F du 64

2 participants

les manches de la F du 64 Empty les manches de la F du 64

Message par caméd'couture Ven 11 Juin 2010, 00:22

bonjour,
est ce que l'une d'entre vous a une technique pour faire le revers a double rentré sur ligne courbe sans que ça plisse?
j'en ai fait une de F (en tunique)que j'adore (eh oui je n'ai pas de seins, comme les japonaises lol, donc pas de problemes de rajouter des pinces les manches de la F du 64 878611
du coup je pense refaire d'autres sur ce modele mais ce souci de revers ne fait pas trés soigné...
si je trouve pas de super technique je vais surement doubler le tout afin que ça soit net mais les manches de la F du 64 474880 je prefererai trouver une autre solution

Dernière édition par caméd'couture le Ven 11 Juin 2010, 00:25, édité 1 fois (Raison : ben)

caméd'couture
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

les manches de la F du 64 Empty Re: les manches de la F du 64

Message par Elena Sam 12 Juin 2010, 11:01

Bonjour

je viens de la faire mais comme je n'ai aucune technique, je vais simplement te dire ce que j'ai fait pour ne pas avoir de plis ça n'est en aucun cas je pense la méthode experte qui m'intéresse cependant beaucoup : j'ai cranté le tissu sur le rentré, comme ça, le tissu je fait pas de plis, par contre il faut faire attention de ne pas couper trop, car sinon on voit dépasser les crans et comme les manches sont ouvertes, on voit le revers.
J'ai pensé que l'on peut aussi trouver une solution avec du biais que l'on coudrait sur le bord et que l'on rabat à l'intérieur, pour cacher ces crans, mais je n'ai pas pu essayer par manque de tissu.
J'espère que la réponse est à peu près compréhensible et qu'elle pourra éventuellement t'aider …
Elena
Elena
débutant
débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas