Livre 64 - Robe N ... Le dos ?
+4
Marianne
nathj92
jo.anne62
liseanne
8 participants
Page 1 sur 1
Livre 64 - Robe N ... Le dos ?
Bonjour
je n'en suis pas a mon premier livre mais la ... je seche !
Dans le dernier livre N064 la robe N
Pour le dos ? c'est des fronces ?
Un elastique ?
Un galon ?
En vous remerciant par avance pour votre eclairage
je n'en suis pas a mon premier livre mais la ... je seche !
Dans le dernier livre N064 la robe N
Pour le dos ? c'est des fronces ?
Un elastique ?
Un galon ?
En vous remerciant par avance pour votre eclairage
liseanne- petit nouveau
-
Re: Livre 64 - Robe N ... Le dos ?
d'après moi, ce serait bien un élastique glissé dans l'ourlet, les mesures sont indiquées sur le shéma : 34cm, 35cm, 36cm ou 37cm selon la taille.
anne
anne
jo.anne62- débutant
-
Je n'ai pas le livre, mais si tu scannes le schéma, je pourrai te le traduire.
Nathalie
Nathalie
nathj92- débutant
-
Merci beaucoup anne ....
liseanne- petit nouveau
-
Je profite de cette discussion pour me renseigner aussi sur cette robe. Moi, je voudrai des précisions sur le volant, en particulier la forme. Apparemment, c'est un rectangle qui se termine en pointe, enfin ce n'est pas facile de décrire la forme que j'ai en tête, c'est plutôt comme un demi-disque, étiré...vous voyez ?
Parce que j'ai vu sur certaines réaisations que le volant avait parfois tendance à remonter, et pour éviter ça, je suis tentée de faire plutôt un rectangle, et de coincer les extrémités dans la couture du biais des emmanchures, vous suivez ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez ?
Marianne :flower:
Parce que j'ai vu sur certaines réaisations que le volant avait parfois tendance à remonter, et pour éviter ça, je suis tentée de faire plutôt un rectangle, et de coincer les extrémités dans la couture du biais des emmanchures, vous suivez ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez ?
Si tu fais comme tu dis Marianne (et si j'ai bien compris), j'ai peur que tu te retrouves avec un drôle de volant lol ça risque de faire un peu "papillotte" (ça va se retourner vers l'intérieur). Je l'ai faite deux fois, et je ne trouve pas quel le volant "remonte"...
Effectivement, élastique sous coulisse pour le dos.
Pour le volant, qui a la forme "d'un pont allongé sur une ligne "(mes maternelles comprennent ce genre d'évocation), je pense que si tu ne veux pas que ça "rebique", il faut faire une petite couture qui aplatisse le volant sur le devant, ou coincer les deux épaisseurs sous du biais - en l'occurence : les liens !
Pour le volant, qui a la forme "d'un pont allongé sur une ligne "(mes maternelles comprennent ce genre d'évocation), je pense que si tu ne veux pas que ça "rebique", il faut faire une petite couture qui aplatisse le volant sur le devant, ou coincer les deux épaisseurs sous du biais - en l'occurence : les liens !
lasoff- débutant
-
Ok, merci les filles ! C'est vrai que, coincé sous le biais de l'encolure, ça doit bien limiter les "remontées"...
montage du dos
serais je la seule à ne pas comprendre le montage du dos?????????help me please!!!
est ce que quelqu'un peut m'expliquer les differentes étapes. d'apres le schema j'ai cru comprendre qu'on faisait un repli de 2 cm sur le coté dos et ensuite j'assemble end ctre end dev et dos avec couture à 1 cm, c'est ça ou non?j'ai vraiment besoin d'aide,merci d'avance
est ce que quelqu'un peut m'expliquer les differentes étapes. d'apres le schema j'ai cru comprendre qu'on faisait un repli de 2 cm sur le coté dos et ensuite j'assemble end ctre end dev et dos avec couture à 1 cm, c'est ça ou non?j'ai vraiment besoin d'aide,merci d'avance
Voilà une Tit'réponse
Alors, je viens de découper le tissus pour faire cette fameuse N qui te colle la haine (whaou, le jeu de mot! ). Donc, tu assembles end contre end le devant (sur lequel tu as fait les pinces poitrines et l'ourlet de 0.5 cm à l'emmanchure) et le dos en faisant 1cm de marge couture. Tu mets l'élastique qui fait 1cm de large sur 34/35/36 ou 37 cm selon la taille choisi et tu fais l'ourlet du haut en faisant un rentré sur l'élastique que tu fixes au niveau des coutures côtés. Voilà, j'espère avoir été clair. Pour ma part je vais mettre un lien qui ressortira par 2 petites boutonnières car apparemment c'est assez lache dans le dos, comme ça , ça me permettra de régler le tout comme je veux. Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas. Bises et bonne couture.
merci pour les explications,en fait j'y suis arrivée toute seule comme une grande et à tête plus reposée, quand je repense à ma question c'est que j'etais vraiment dans les vap car c'est tout bete en fait.merci.
Je viens de la terminer...mais ça baille vraiment dans le dos et si je resserre , ça tire sur les pinces de la poitrine et serre sous le bras...zut de zut. Je vais légèrement resserrer l'élastique (pas pu mettre de lien) et ça ira avec un petit top dessous.
Bises et a bientôt pour voir ta N sur JCA'S
Bises et a bientôt pour voir ta N sur JCA'S
je suis en train de la finir tout doucement, je la fais pour une cop en version longue....must de l'été........
Page 1 sur 1