Livre 96 - Questions de débutante.....
3 participants
Page 1 sur 1
Livre 96 - Questions de débutante.....
Bonjour, je suis ravie, je viens de recevoir mon premier livre de patrons japonais (le 96 : men's shirts catalogue).....mais très perplexe : les questions se bousculent : (enfin, pas vraiment, mais quand même!)
1)-Les marges de couture sont-elles comprises? Je crois avoir compris que non, mais je voudrais être sûre...il me semble que ce sont les chiffres inscrits sur les côtés sur le schéma, mais je ne sais pas si je dois les ajouter ou les déduire....
De plus, j'ai deux schémas : un moyen et le même en plus petit (le schéma de coupe avec les positions des pièces sur le tissu) et les chiffres ne sont pas les mêmes (par exemple l'emmanchure : il y a 0.7 sur le moyen, et 1.5 sur le petit) Du coup, je suis perdue! vous voyez ce que je veux dire???
2)-Les tracés en noir sont les patrons de base et en rouge les modifs selon les modèles c'est ça???
3)-J'ai trois tableaux de tailles en fonction des mesures.....mais avec des infos différentes dans chaque tableau...du coup, je n'y comprends plus rien...(et vous non plus à mes questions j'imagine!) mais si besoin, je scanne la page qui me chiffonne, et je vous montre!
4)- sur mon schéma (le petit), j'ai des parties grisées, c'est les parties à entoiler?
Pffffffffff....pour l'instant c'est tout!
Merci de votre courage pour avoir lu mon charabia!
Ah si! Je pense avoir posté au bon endroit, mais peut-être que ça aurait été mieux dans la section livres 91 à100......???
1)-Les marges de couture sont-elles comprises? Je crois avoir compris que non, mais je voudrais être sûre...il me semble que ce sont les chiffres inscrits sur les côtés sur le schéma, mais je ne sais pas si je dois les ajouter ou les déduire....
De plus, j'ai deux schémas : un moyen et le même en plus petit (le schéma de coupe avec les positions des pièces sur le tissu) et les chiffres ne sont pas les mêmes (par exemple l'emmanchure : il y a 0.7 sur le moyen, et 1.5 sur le petit) Du coup, je suis perdue! vous voyez ce que je veux dire???
2)-Les tracés en noir sont les patrons de base et en rouge les modifs selon les modèles c'est ça???
3)-J'ai trois tableaux de tailles en fonction des mesures.....mais avec des infos différentes dans chaque tableau...du coup, je n'y comprends plus rien...(et vous non plus à mes questions j'imagine!) mais si besoin, je scanne la page qui me chiffonne, et je vous montre!
4)- sur mon schéma (le petit), j'ai des parties grisées, c'est les parties à entoiler?
Pffffffffff....pour l'instant c'est tout!
Merci de votre courage pour avoir lu mon charabia!
Ah si! Je pense avoir posté au bon endroit, mais peut-être que ça aurait été mieux dans la section livres 91 à100......???
Re: Livre 96 - Questions de débutante.....
Plus la peine, je me suis dépatouillée....Mais il y a quand même des choses que je n'ai pas comprises...je reviendrai poser mes questions quand je referai une chemise......
Dommage que tu n'es eu aucune réponse car cela m'aurait bien aidé; je suis dans le même cas que toi !!
fanny463- petit nouveau
-
Alors je n'ai pas ce livre en particulier mais je peux donner des éléments de réponse :
1) c'est bien ça, les chiffres autour représentent les marges qui sont différentes selon les endroits (plus petites aux emmanchures, plus grandes à l'ourlet, etc.)
2) je ne sais pas
3) j'ai la même chose avec le livre 29 : les mesures indiquées représentent non pas les mesures de la personne mais les mesures du vêtement fini, il y a donc plusieurs tableaux en fonction des vêtements plus ou moins ajustés (c'est un livre avec des hauts, des chemises et des manteaux, les manteaux sont donc forcément plus amples).
4) c'est bien ça, les parties grisées sont à entoiler sur tous les livres
Et pour ta dernière remarque, en effet il vaut mieux poster dans la section correspondant au livre et surtout mettre un titre plus explicite : si tout le monde met "Questions..." ça va être dur de s'y retrouver, tous les posts auront le même titre
Je déplace le sujet
1) c'est bien ça, les chiffres autour représentent les marges qui sont différentes selon les endroits (plus petites aux emmanchures, plus grandes à l'ourlet, etc.)
2) je ne sais pas
3) j'ai la même chose avec le livre 29 : les mesures indiquées représentent non pas les mesures de la personne mais les mesures du vêtement fini, il y a donc plusieurs tableaux en fonction des vêtements plus ou moins ajustés (c'est un livre avec des hauts, des chemises et des manteaux, les manteaux sont donc forcément plus amples).
Et pour ta dernière remarque, en effet il vaut mieux poster dans la section correspondant au livre et surtout mettre un titre plus explicite : si tout le monde met "Questions..." ça va être dur de s'y retrouver, tous les posts auront le même titre
Je déplace le sujet
Oui, mais pourquoi j'ai des chiffres différents selon le shéma? J'essaierai de scanner la page concernée pour être plus explicite....wildmary a écrit:
La question reste donc posée, je suis presque sûre que c'est ça (en noir, patron de base, et en rouge, les modifs' en fonction des modèles)wildmary a écrit:
2) je ne sais pas
génial!! Je comprends mieux! (reste à trouver quel tableau va avec quel modèle, mais je devrais pouvoir m'en sortir!)wildmary a écrit:
wildmary a écrit:
Je déplace le sujet
Merci bien pour toutes tes précieuses réponses!!
Je sais bien qu'il faut essayer d'être précis dans les titres de posts....j'aurais du en faire plusieurs avec un titre précis pour chaque question....j'y songerai la prochaine fois...(pour l'instant pas de couture jap' en vue, j'ai surtout des modèles d'été....)
Page 1 sur 1