Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

2 participants

Aller en bas

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a Empty Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

Message par Crystela Dim 08 Aoû 2010, 11:39

Bonjour à toutes et tous ,

Voilà, cela fait 2 fois que je fais la tunique modèle a pour ma puce qui a 18 mois et qui porte un 18 mois du comemrce (le 24 mois étant un peu grand parfois). Bref, j'aimerais savoir si vous avez déjà effectué ce modèle car j'ai un énorme problème de longueur sur le patron en 90 cm.

En effet, la première fois, n'ayant pas bien lu le plan de découpe, je n'avais pas ajouté les 3 cms pour l'ourlet du bas mais qu'un seul petit cm. Là, je comprenais bien que mon ouvrage était donc, trop court.

Par contre, cette fois ci, j'ai bien ajouté les 3 cm au patron (j'en ai même mis 5 par sécurité) . mais, le souci , c'est que c'est toujours trop court Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a 712567 Quels sont vos expériences concernant ce modèle? Faut il encore plus rallonger ou ai je mal suivi quelque chose ? Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a 280948

Comment puis je rattraper le coup?Votre aide me sera plus que précieuse car je commence à perdre patience Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a 321921

Crystela
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a Empty Re: Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

Message par berlioz Dim 08 Aoû 2010, 17:17

Bonjour,

Le même problème s'est posé pour moi quand j'ai cousu ce modèle. Je pense que les japonaises porte leurs tuniques bien plus courtes que les nôtres tout simplement, c'est une question de style..., moi non plus je ne suis pas fan et du coup je rajoute toujours quelques cm en longueur.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé... Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a 651794


berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a Empty Re: Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

Message par Crystela Dim 08 Aoû 2010, 23:23

Merci beaucoup pour ton expérience Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a 651794 . Tu as rajouté combien de cm en moyenne? (car là, même 5, c'était pas suffisant)

Crystela
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a Empty Re: Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

Message par berlioz Dim 08 Aoû 2010, 23:49

Je ne sais plus exactement mais tu sais 10 cm ce n'est pas si énorme que ça car le patron est vraiment court et puis tout dépend de la longueur que tu aimes une fois portée.
Ta fille a quel âge?.

berlioz
débutant
débutant

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a Empty Re: Livre 16-fr Basiques pour petiets filles Modèle a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser