Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

livre 250 Pas de patron pour le model 12 ????

4 participants

livre 250 Pas de patron pour le model 12 ???? Empty livre 250 Pas de patron pour le model 12 ????

Message par lnab Ven 27 Aoû 2010, 17:27

Bonjour à toute.
Je viens d'acheter mon premier livre (250) et je ne trouve pas tous les modèles sur les planches de patrons est-ce normal?
Comment identifier les modèles qui figurerons sur la planche de patron?

Je crois que c'est l'erreur du débutant.

En feuilletant le livre, je m'aperçois qu'il y a des explications en couleurs et d'autres en noir et blanc est-ce cela qui distingue les modèles patron des autres?

Comment faire, photocopier le livre? et à quelle échelle?

Merci à vous.

lnab
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livre 250 Pas de patron pour le model 12 ???? Empty Re: livre 250 Pas de patron pour le model 12 ????

Message par nadja26 Ven 04 Fév 2011, 19:32

hello Inab,

bon, je ne sais pas si tu as eu une réponse en mp depuis le mois d'aoaût, ou si tu as trouvé toute seule... mais enfin si ça peut aider des couturières qui passent par là!

quoi qu'il en soit, voilà la réponse : le modèle 12 est une déclinaison du modèle 28 (qui est sur la planche de patron A). Les schémas de la page 62 t'expliquent comment passer du modèle 28 au modèle 12 : déjà, tu prends les mêmes manches, et ensuite, tu enlève 28 cm ou 29,5 cm (pour la taille L) en hauteur.
Attention, dans ce livre, le M taille grand... livre 250 Pas de patron pour le model 12 ???? 438162

nadja26
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

livre 250 Pas de patron pour le model 12 ???? Empty Re: livre 250 Pas de patron pour le model 12 ????

Message par venusiaflora Ven 04 Fév 2011, 20:40

je n'ai pas ce livre mais sur de nombreux livres que j'ai (non non je n'en n'ai pas tant que ça, juste le strict minimum livre 250 Pas de patron pour le model 12 ???? 222742 ) il faut en effet adapter les patrons
Il n'y a les patrons en taille réelle que pour un patron de base et le livre présentent plusieurs déclinaisons
J'avoue que j'ai du mal dans ces cas là
venusiaflora
venusiaflora
Admin

Féminin

http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/article-115234.

Message par tcilou Sam 05 Fév 2011, 10:52

Non, je n'ai pas eu de réponse depuis le mois d'aout, et comme ce sont des modèles plutôt d'été, je ne me suis pas repenchée sur la question.....

Merci beaucoup donc pour vos réponses, qui vont bien faire avancer le schmilblick!!!

Bon, et si ça taille grand...tant mieux! (je suis loin du gabarit des modèles japonaises....hélas!)
Merci!

tcilou
débutant
débutant

Féminin

http://tcilou.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé