Japan Couture Addicts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

livre 21 les hauts tissés

2 participants

livre 21 les hauts tissés Empty livre 21 les hauts tissés

Message par Ax-L Lun 27 Sep 2010, 20:19

Bonjour à toutes

J'ai craqué sur le 21 et j'aimerais bien me lancer dans la réalisation des hauts tissés, ça ferait des superbes cadeaux de Noël... Mais voilà, le problème, c'est comment faire le patron de base... En regardant les schémas, je pense comprendre assez bien comment effectuer les modifications pour réaliser ces hauts superbes mais je suis bien embêtée pour tracer la base. Que pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

Ax-L
débutant
débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

livre 21 les hauts tissés Empty Re: livre 21 les hauts tissés

Message par Loustics et Cie Jeu 10 Mar 2011, 15:59

Si tu trouves ou as trouvé, je suis intéressée car je vais essayer de me lancer après voir réussi la robe à trou ! Merci
livre 21 les hauts tissés 438162

Loustics et Cie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

http://lousticsetcie.canalblog.com

Message par Ax-L Jeu 10 Mar 2011, 16:10

Tu as fait la shark dress ou celle qui a le petit trou devant?

Pour le haut tissé, celui qui n'a pas les pans qui dépassent, je me suis basée sur un patron Burda et j'ai fait les modifications. J'ai travaillé le devant dans le biais du tissu. par contre, je suis moyennement satisfaite parce qu'il a fallu que je pique les plis pour qu'ils tiennent et que ce soit joli, donc j'ai encore du pain sur la planche pour que ça soit aussi intéressant que sur le livre.
Par contre, j'ai lu dans quelque part il n'y a pas longtemps qu'en fait, pour tous les modèles, il faut partir du schéma qui est tout à la fin du bouquin et l'agrandir à 200%.

Ax-L
débutant
débutant

Féminin

Message par Loustics et Cie Ven 11 Mar 2011, 10:36

J'ai fait celle qui a le trou sur le côté. Je vais reprendre ton idée de l'adaptation de patron. Quel type de tissu, as-tu choisi ? Je me dis qu'un tissu plutôt raide serait préférable, qu'en penses-tu ? Et pour le Burda, tu as pris lequel ? Merci d'avance pour tes réponses. Je vais cogiter l'agrandissement en fonction de mes mensurations : c'est vrai qu'il n'y a qu'une question d'échelle !

Loustics et Cie
petit nouveau
petit nouveau

Féminin

http://lousticsetcie.canalblog.com

Message par Ax-L Ven 11 Mar 2011, 11:44

Oui, j'ai vu la photo hier soir sur le site. Dommage qu'elle soit si petite (la photo).
Pour mes essais, j'avais un reste de cotonnade qui garde bien les plis. La version définitive, je l'ai faite dans une soie sauvage. Attention à ce que tu utilises pour tracer les lignes sur le tissu, j'ai eu du mal à faire partir mes trais de crayon rouge, pourtant spécial tissu.
J'ai pris dans le Burda n°105 de septembre 2008, le haut 107.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Ax-L
débutant
débutant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé