Et le tricot ?
4 participants
Page 1 sur 1
Et le tricot ?
Y a-t-il également des tricoteuses parmi vous, voire des Japan Tricot Addict's ??
Pour ma part, je n'ai encore jamais utilisé de livre de tricot japonais. Les explications en français me semblent déjà quelques fois un peu obscures (disons qu'il faut parfois interpréter), alors en japonais ...
Je tricote à la main, mais la naissance d'une petite fille et le nombre d'ouvrages que je souhaite réaliser pour elle me font penser que je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire. J'ai entendu parler des machines à tricoter ... Ca a l'air compliqué et cher. Quelqu'un connait ?
Pour ma part, je n'ai encore jamais utilisé de livre de tricot japonais. Les explications en français me semblent déjà quelques fois un peu obscures (disons qu'il faut parfois interpréter), alors en japonais ...
Je tricote à la main, mais la naissance d'une petite fille et le nombre d'ouvrages que je souhaite réaliser pour elle me font penser que je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire. J'ai entendu parler des machines à tricoter ... Ca a l'air compliqué et cher. Quelqu'un connait ?
Tanpopo- débutant
-
Re: Et le tricot ?
J'adore tricoter, mais je ne me suis jamais essayer en japonnais...
Enfin... j'ai deja essayée un bonnet, mais sans réussite!
Pour la machine, j'avoue prendre plaisir à la main, souvent devant la tv le soir...
J'aime l'idée que chaque point est fait à la main, le tricot est plus beau au final.
Bon courage!
Enfin... j'ai deja essayée un bonnet, mais sans réussite!
Pour la machine, j'avoue prendre plaisir à la main, souvent devant la tv le soir...
J'aime l'idée que chaque point est fait à la main, le tricot est plus beau au final.
Bon courage!
Quand j'étais au Japon, j'utilisais la machine à tricoter.(Je tricote aussi à la main)
C'étais très facile et surtout très rapide!
Mais je connais pas la française, à mon avis c'est la même chose.
Puis les livres de tricot japonais sont plus clairs que ceux de français.
(Il y a des schémas facile à comprendre, car en français c'est rare d'avoir des schémas dans le livre de tricot, n'est-ce pas?)
C'étais très facile et surtout très rapide!
Mais je connais pas la française, à mon avis c'est la même chose.
Puis les livres de tricot japonais sont plus clairs que ceux de français.
(Il y a des schémas facile à comprendre, car en français c'est rare d'avoir des schémas dans le livre de tricot, n'est-ce pas?)
princess peach- débutant
-
C'est vrai qu'il y a rarement des schémas dans les livres en français et certaines explications sont parfois bien obscures ! J'aime beaucoup tricoter à la main, mais certains modèles - jolis au résultat - sont parfois un peu lassants et monotones à tricoter !! Pourquoi pas accélérer le processus en s'aidant d'une machine ? Mais elles sont l'air si encombrantes !!
Tanpopo- débutant
-
Oui, effectivement elle prend beaucoup de place.
C'est une des raisons que je ne possede pas en France.
Au Japon, mes machines sont au grenier, une spéciale pour tricoter les cotes 1/1 ou 2/2 et une autre pour les fils moyens.
C'est dommage qu'il y a personne tricote dans ma famille.
C'est une des raisons que je ne possede pas en France.
Au Japon, mes machines sont au grenier, une spéciale pour tricoter les cotes 1/1 ou 2/2 et une autre pour les fils moyens.
C'est dommage qu'il y a personne tricote dans ma famille.
princess peach- débutant
-
je suis beaucoup plus "calée" avec mes aiguilles à tricoter que mon aiguille à coudre, mais où trouver des modèles de tricot japonais? car c'est vrai que beaucoup de modèles en français sont souvent monotones à travailler....
Fa- petit nouveau
-
J'ai croisé des livres de tricot chez Junku !
Tanpopo- débutant
-
Page 1 sur 1